Garda, la proposition carbone entrée de gamme de Wilier
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le mardi 28 septembre 2021 17:00 -Si les vélos très haut de gamme font rêver tous les cyclistes et encore plus les passionnés de matériel, leurs tarifs ne les destine malheureusement pas à tout le monde.
La marque italienne Wilier tient à ce que le vélo reste un sport populaire et s'efforce donc de proposer une très large gamme de vélos avec des modèles à tarifs accessibles. Le Garda répond à cette demande, avec un cadre monocoque carbone et des tarifs démarrant à 2700€ pour la version patins en Ultegra mécanique jusqu'à 4700€ pour la version en Campagnolo Chorus et freins à disques.
Un vélo qui reprend des technologies conçues pour les modèles haut de gamme comme le Filante SLR testé fin 2020.
Ce Garda possède de nombreux atouts pour séduire. Outre la marque, emblématique, il bénéficie d'une belle intégration de la câblerie grâce à sa potence Stema S et peut accepter des pneus jusqu'à 32mm de section sur la version freins à disques (28mm sur la version patins).
Le Garda est un cadre monocoque construit avec des fibres de carbone dites "normales" (N) et Haut Moduile (H), d'où l'appellation de cadre NH-MOD. En résulte un cadre de seulement 1120g et une fourche à 370g, des poids qui étaient encore il y a peu réservés aux vélos très haut de gamme.
Pour l'intégration, Wilier a créé une nouvelle potence, la Stemma S, une version simplifiée et en alu de la Stemma SL vue sur le Filante SLR. Cette potence permet un routage simple et discret de la câblerie entre le cintre et le cadre. A noter que pour simplifier les choses, Wilier utilise les mêmes entretoises le même capot de douille de direction que sur les Filante SLR, Wilier 0 SL et Cento10.
Ceci participe au dessin effilé de ce Garda qui lui donne immanquablement des allures de vélo bien plus onéreux. La fourche s'intègre parfaitement au cadre. Comme indiqué plus haut, il peut accepter des pneus jusqu'à 32mm de section sur la version freins à disques et 28mm sur la version patins, en raison des limitations imposées par le système des étriers de freins, bien que ceux-ci soient à montage Direct Mount aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Chaque version est disponible en 6 tailles, XS, S, M, L, XL et XXL. Pour les deux versions, deux coloris sont proposés, noir et bleu Astana en finition brillante, mais aussi noir et rouge mat.
Tarifs et spécifications
- Garda Disc avec groupe Shimano Ultegra 8020 et roues Wilier NDR 38 KC : 3900€
- Garda Disc avec groupe Shimano Ultegra 8020 et roues Shimano RS171 : 3200€
- Garda Disc avec groupe SRAM Rival AXS et roues Wilier NDR 38 KC : 4500€
- Garda Disc avec groupe SRAM Rival AXS et roues Wilier RX 26 : 3900€
- Garda Disc avec groupe Campagnolo Chorus et roues Wilier NDR 38 KC : 4700€
- Garda Disc avec groupe Campagnolo Chorus et roues Wilier RX 26 : 4000€
- Garda patins avec groupe Shimano Ultegra 8020 et roues Shimano RS100 : 2700€
- Kit cadre : 2200€
Vous pouvez retrouver toutes les spécifications de chaque modèle sur la page officielle Wilier Garda.
Source : communiqué de presse
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