Directement issue de la S-Works Recon, elle bénéficie du même niveau de performance et de robustesse sans oublier l’ensemble des caractéristiques Body Geometry.

Les systèmes de fermeture à lacets offrent aux cyclistes une excellente répartition des points de serrage permettant de bénéficier d’un ajustement précis et d’un confort incomparable même lorsque les chaussures sont tout juste sorties de leur boîte. Donc, si vous êtes à la recherche d’une chaussure ultra performante garantissant une répartition uniforme de la pression, vous pourriez bien vous intéresser à ce modèle.

Pour avoir déjà essayé le modèle Recon 3.0 lors de la présentation du gravel Diverge en 2020, ces chaussures offrent en effet un bon niveau de rigidité de la semelle lors des phases de pédalage tout en permettant la marche, indispensable en gravel et VTT lors de certains passages.

Et pour couronner le tout, Specialized en a profité pour supprimer tout élément et toute matière inutiles pour rendre la chaussure encore plus souple, enveloppant votre pied en douceur.

La S-Works Recon Lace utilise la même semelle extérieure haute performance que celle des S-Works Recon. Cette semelle en carbone ultra rigide garantit qu’aucun watt de votre puissance ne soit gaspillé.

Des pistes de terre battue aux nids-de-poule piégeux et aux montées abruptes de Gravel qui ne mènent nulle part. Traverser des ruisseaux, descendre pleine balle, avaler les kilomètres de chemins roulants les mains en bas du guidon, elles sont prêtes à affronter tous les types de surfaces. La S-Works Recon Lace a été mise à l’épreuve par des athlètes de haut niveau, mais pas seulement, de gros rouleurs spécialistes du Gravel qui aiment manger les kilomètres pendant plusieurs jours ont aussi expérimenté la petite nouvelle.

On retrouve bien sûr toute la technologie Body Geometry de chez Specialized.

Avec un calage Varus intégré de 1,5 mm, les chaussures Body Geometry stabilisent le mouvement naturel de votre avant-pied et améliorent l’alignement du pied, du genou et de la hanche, ce qui augmente la puissance et ajoute en moyenne 10 secondes à votre capacité d’effectuer
un effort à intensité maximale.

Elles sont conçues avec un support de voûte plantaire moulé breveté dans la semelle extérieure pour créer une structure rigide qui, associée à des semelles sur-mesure, empêche l’affaissement du pied et augmente la puissance.

En soulevant et en séparant les os de l’avant-pied, le bouton métatarsien présent sur les semelles internes empêche de comprimer les nerfs et les artères se trouvant à proximité, ce qui aide à supprimer les points chauds et engourdissements au niveau du pied.

Description

  • Un mesh Dyneema est emprisonné entre des couches de mesh extensible dans les quatre directions et de TPU afin de créer des zones non extensibles pour une connexion parfaite et un confort suprême.
  • Semelle extérieure S-Works Recon Lace
  • Semelle carbone XC FACT, la plus rigide et la plus légère de la gamme Specialized tout-terrain, optimise le transfert de puissance : indice de rigidité 13.
  • Un tissage spécifique du carbone protège la semelle des impacts.
  • Bénéficie de toutes les caractéristiques Body Geometry.
  • Le support longitudinal de voûte plantaire empêche le pied de s’affaisser dans la chaussure.
  • Le calage Varus de +1.5 mm stabilise l’avant-pied
  • Le bouton métatarsien évite les échauffements et engourdissements.
  • Les ponts en TPU autour des cales favorisent l’engagement des pédales.
  • Semelle extérieure en caoutchouc SlipNotTM optimisée pour le grip et la durabilité dans toutes les conditions, avec crampons amovibles.
  • Protection de l’avant-pied et des orteils.
  • Les écrous de cales en alliage de titane pivotent, ce qui permet de décaler la cale de 5 mm vers l’arrière.
  • 280 grammes en taille 42
  • Prix : 330 €

Pour son lancement, cette S-Works Recon Lace est proposée en 3 coloris, Oak Green (vert), Black (noir) et Aloha, le coloris le plus original et le moins discret.

Source : communiqué de presse