Spécialisée dans les courses d'une journée en général et les classiques en particulier, l'équipe est en tête de la liste des victoires en course de l'UCI World Tour chaque année depuis 2013.

En 2020, les résultats phares de Deceuninck-Quick-Step ont tous été atteints avec les postes de pilotage PRO Vibe qui étaient présents sur leurs vélos Specialized.

Les plus remarquables sont les victoires d'étape de Sam Bennett et Julian Alaphilippe sur le Tour de France, ainsi que les 15 jours de João Almeida avec le maillot rose du Giro d'Italia. Julian Alaphilippe a quant à lui ajouté le titre de Champion du Monde à son palmarès déjà impressionnant l'année dernière. Ce dernier utilisait un guidon PRO Vibe et continuera de le faire en 2021 avec son maillot arc-en-ciel.

 

L'accès aux meilleurs pilotes du monde, qui ont soumis chaque produit aux tests les plus rigoureux possibles dans le monde réel, a énormément aidé à la conception et au développement de la gamme de guidons et de potences Vibe ainsi qu'aux produits Shimano.

Ricardo Scheidecker, directeur technique et développement de Deceuninck – Quick-Step, a déclaré :

Nous sommes évidemment extrêmement heureux de nous associer à nouveau avec Shimano et les cintres et potences PRO. Cela signifie non seulement que nous continuerons à être fournis avec les produits Shimano et PRO, mais permet également de partager une base de connaissances d'expertise et d'expérience qui signifie que nos coureurs peuvent être sûrs qu'ils roulent avec l'équipement et la configuration les plus performants.

Vous pouvez retrouver l'interview de Ricardo Scheidecker que j'avais réalisé l'an dernier ici.

Pour plus d'informations, visitez pro-bikegear.com et Shimano.com.

Source : communiqué de presse

Photos : Wout Beel.