Design

Tous les vélos sont livrés avec un travail de peinture spécifique à l'équipe. Les paillettes bleues à l'avant du cadre scintillent au soleil et se fondent progressivement dans un mélange de carbone brut et de couleur de base noire.

Toutes les décalcomanies sont réfléchissantes pour assurer une meilleure visibilité et plus de sécurité pour les coureurs lors de leurs sorties d'entraînement.

Le résultat est un vélo de course très élégant avec une utilisation limitée de la peinture.

Addict RC - Team Edition

L'Addict RC a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des équipes de l'UCI World Tour. Sa combinaison de légèreté, de rigidité, d'intégration et de confort fait de l'ADDICT RC l'arme parfaite pour viser la victoire sur les Grands Tours et les Classiques. Le cadre et la fourche sont construits en fibre de carbone HMX SL et ne pèsent que 790 g pour le cadre et 320 g pour la fourche.

L'équipe DSM pilotera ce vélo muni du dernier cockpit de route monobloc, le Syncros Creston iC SL, avec un acheminement interne es câbles et une conception ergonomique, qui ne pèse que 295 grammes. Associé à une transmission électronique Shimano Dura-Ace Di2, des roues Shimano et des pneus Vittoria, l'Addict RC est une machine de course légère et efficace, ce qui en fait le vélo de choix pour les coureurs tels que Romain Bardet et Liane Lippert.

Foil RC - Team Edition


Le Foil a été revu pour l'année modèle 2021. Il conserve son cadre léger et aérodynamique comme les versions précédentes, ce qui fait du Foil un des vélos les plus aérodynamiques et légers du marché . Le Foil est le vélo parfait pour les sprinteurs. Sa construction légère permet aux sprinteurs d'économiser de l'énergie sur toute la course précédent la ligne d'arrivée avant que l'aérodynamisme et la rigidité ne puissent être libérés pour montrer tout son potentiel dans le sprint final.

Comme l'Addict RC, le Foil est équipé du combo de potence de guidon Syncros Creston iC SL et comprend un groupe Shimano et des roues Shimano.

Plasma 5 - Team Edition

Pour les contre-la-montre, l'équipe DSM utilisera le SCOTT Plasma 5. Ce vélo a plusieurs championnats du monde TT a son actif et des titres Ironman sans fin.

Chaque tube du Plasma 5 est optimisé pour l'aéro et combiné à sa construction légère, ce vélo est une arme contre le vent.

Les ingénieurs de Syncros se sont concentrés sur la création d'un système complet d'extensions ainsi que le positionnement de la selle pour permettre une large gamme de réglages pour donner à chaque cycliste la chance de trouver sa position optimale.

Équipement - Casques

Les coureurs du Team DSM peuvent choisir entre le casque SCOTT Centric PLUS ou le modèle Cadence PLUS pour les courses sur route, ainsi que le Split pour les contre-la-montre.

Le SCOTT Centric Plus a été conçu et développé pour les athlètes de classe mondiale sur route et VTT. Le résultat est la combinaison idéale entre ventilation, poids et sécurité que SCOTT a jamais créée. Le nouveau Centric ne pèse que 220 grammes et est le casque de choix pour les étapes de montagne et les journées chaudes en selle.