A la recherche d'un home trainer pour le confinement ? Ca va être compliqué.
Par Actualité - Commentaires : 27 .
le dimanche 1 novembre 2020 08:48 -Comme pour le premier confinement au printemps, vous êtes nombreux à rechercher ce précieux objet pour un second confinement qui, on l'espère tous, sera le plus court possible. En effet, la limite imposée pour la pratique du vélo loisirs est toujours, tout au moins pour l'instant, de 1km et 1 heure. Il n'y a que si vous utilisez votre vélo pour vous rendre sur votre lieu de travail que cette limite saute.
Dans ces conditions, le home trainer, peu importe son niveau de perfectionnement, est un allié de choix pour garder une activité physique correcte et éviter de se morfondre durant plusieurs semaines.
Reste qu'il faut encore arriver à en trouver un... et cela ne va pas être une chose simple. Si vous en voyez un en stock, il ne faudra pas faire la fine bouche et se dépêcher !
Quelques pièces arrivent au compte-goutte, ensuite, il faudra attendre 2021
J'ai contacté plusieurs distributeurs français sur le sujet. Tous ont le même discours, aucun stock, puisque depuis juin, dès que des modèles arrivaient chez un distributeur, ils repartaient directement dans les magasins.
Quelques modèles sont encore en cours d'acheminement, mais ils sont rares. Chez Wahoo, les modèles Kickr Power, Kickr Core (testé ici) et Kickr Snap sont déjà en rupture. Même le dispendieux home-trainer vélo Wahoo Fitness Kickr bike à 3499€ est en train de prendre le même chemin !
Des home-trainer de toutes marques devraient arriver sur novembre et décembre dans les magasins, mais il y en aura peu. Il faudra donc ouvrir l'oeil et ne pas louper ces arrivages si vous voulez vous équiper. N'hésitez pas à en réserver un, si possible, auprès de votre vélociste.
Les magasins qui passent actuellement des commandes seront au mieux livrés au premier trimestre 2021, sans doute pas avant mars 2021.
Les délais annoncés pour les Elite Direto est d'environ 17 semaines, 22 pour la gamme Suito. Un magasin m'a même avoué avoir eu des demandes de clients prêts à payer quasiment le double pour avoir un home trainer !
Quelques chances d'en trouver en ligne
Si les marchands de vélos autour de votre domicile ne sont toujours pas approvisionnés, je vous laisse chercher sur ces plateformes qui pourraient avoir un réapprovisionnement. Mais comme toujours, ce sera sans doute au compte-goutte.... et les pièces disponibles partiront très vite.
L'occasion d'une vraie coupure... et de courir
Dans le pire des cas, le mois de novembre sera sans doute l'occasion de faire une véritable coupure vélo et pourquoi pas, d'aller courir de temps en temps. Dans un périmètre de 1 kilomètre et sur une heure de temps, c'est déjà largement plus jouable qu'à vélo.
Fil des commentaires de ce billet