Strava lance StatMaps, et vos cartes prennent des couleurs
Par Actualité - Commentaires : 6 .
le samedi 3 octobre 2020 08:23 -Trois fois par an, les équipes de Strava se donnent quelques jours pour établir une feuille de route et tenter des choses radicalement différentes pour Strava. Ils appellent cette période « Jams ».
Ces journées permettent de réunir autour d’une table des personnes de leurs équipes qui ne travailleraient peut être pas toujours ensemble. Parfois, il arrive que les résultats d’une jam soient très concluant et qu’ils décident de les déployer sans attendre sur le produit disponible à tous.
StatMaps fait partie de cette catégorie. Cette nouvelle fonctionnalité réservée aux abonnés introduit une nouvelle manière de visualiser en un coup d’oeil différentes donnés captées lors de sessions sportives. il suffit pour utiliser cette fonction de choisir parmi un certain nombre de hashtags!
Il suffit donc d'utiliser l'un des hashtags ci-dessous dans le titre ou la description d’une activité pour voir sa trace GPS changer automatiquement de couleur pour correspondre aux données. :
- #CarteAllure > Plus les rythmes sont rapides, plus les couleurs sont sombres
- #CarteVitesse > Plus les vitesses sont élevées, plus les couleurs sont sombres
- #CarteFréquenceCardiaque ou #CarteFC > Plus la fréquence cardiaque est élevée, plus les couleurs sont sombres
- #CarteWatt ou #CartePuissance > Plus la puissance est élevée, plus les couleurs sont sombres
- #CartePente > Le rouge symbolise les montées, le vert les descentes
- #CarteChrono > Des couleurs plus sombres apparaissent plus tard dans l'activité
- #CarteDénivelé > La couleur s’assombrit au fil de l’activité
- #CarteTempérature > Les couleurs correspondent à la température (le rouge est plus chaud)
Dans le cas de la pente par exemple, au fur et à mesure que les pourcentages s'élèvent, la couleur passe du vert au noir en passant par le rouge. Idem pour la fréquence cardiaque ou la température, avec des gammes de couleurs propres à chaque donnée.
Ci-dessous, une même sortie, mais avec les différents hastags liés au vélo, dans l'ordre, vitesse, fréquence cardiaque, puissance, pente, chrono, dénivelé et température.
Si seuls les abonnés peuvent générer des StatMaps en indiquant le hashtag dans leur sortie, les non abonnés peuvent en revanche voir les StatMaps générées par les autres personnes.
A l'heure où j'écris ces lignes, les StatMaps ne sont visibles que depuis l'application mobile pour smartphones, pas encore depuis le site web Strava.
Fil des commentaires de ce billet