En outre, le R3 est désormais TLR dans plus de tailles, allant du 25 au 32mm de section dans sa version noire. Une version avec un flanc brun foncé fait aussi son apparition, mais uniquement en 32mm de large.

Il est équipé de la protection anti-crevaison Hard-Case améliorée et affiche une conception légèrement profilée pour plus de traction et de confiance à chaque virage.

De plus, rapide à installer, il vous offre tous les avantages d'un pneu de route tubeless, sans les inconvénients.

Tous les pneus Bontrager utilisent le nouveau composé TR-Speed, pensé pour accroître le rendement et le confort ainsi que l'endurance.

Bontrager annonce 2x plus de longévité, 22% de crevaisons en moins grâce à la protection Hard-Case plus légère et résistante et un rendement amélioré de 7% grâce à l’adoption d’une enveloppe et d’un dessin directionnel.

Les R3 TLR utilisent une carcasse 170TPI renforcée avec la protection Hard-Case Lite.

Côté poids, la version 25mm est annoncée à 285g, 300g pour la version 28mm et enfin 340g pour la section 32mm, pour un tarif de 59.99€.

Les pneus classiques pour montage avec chambres à air adoptent quant à eux une carcasse 120TPI avec toujours une protection Hard-Case Lite. Les poids annoncés sont de 190g pour le 700x23, 200g pour le 700x25 et enfin 225g pour le 700x28, pour un tarif de 34.99€

Comme on peut le constater sur la photo ci-dessus, le dessin de la bande de roulement est différent en fonction des sections. Plus la section augmente, plus les sculptures sont présentes et en relief. Le 700x23 est quasiment lisse, avec une légère granulosité sur les côtés, sur les 700x25, on distingue des creux type balle de golf et enfin, sur les sections 28 et 32mm, ces creux prennent l'aspect de petits pavés ronds en relief, occupant une place plus ou moins importante sur la chape.

Si la version R3 traditionnelle pour chambre n'est disponible qu'en noir, le nouveau R3 TLR est quant à lui aussi disponible dans un élégant coloris brun foncé pour les flancs, mais uniquement en section 32mm.