P Zero Race TLR

Bénéficiant de l’expérience des courses du World Tour et d’un désir constant d’excellence, les ingénieurs Pirelli ont développé le pneu le plus performant jamais conçu par la marque emblématique.

Le P ZERO Race TLR est conçu pour intégrer tous les avantages de la technologie tubeless, du roulement et de l’adhérence pour un pneu polyvalent prêt pour la course qui surpasse tout ce que la marque a réalisé jusqu'ici, y compris les boyaux.

Après trois ans de développement avec les coureurs du World Tour, Pirelli a conçu ce nouveau pneu tubeless-ready avec le nouveau composé Smartevo. Il s'agit d'un mélange de dernière génération de polymères intelligents pour fournir une adhérence maximale avec une faible résistance au roulement. La chape est structurée sur les côtés pour plus de grip en virages et en conditions humides.

Le P ZERO Race TLR bénéficie d'une structure Techwall+ Road avec plusieurs couches de renfort pour fournir une protection supérieure contre la perforation dans une structure légère. La carcasse est de 120TPI.

Poids :

  • 245g en 700x24
  • 270g en 700x26
  • 295g en 700x28
  • 320g en 700x30

Le tarif est de 69.90€.

P Zero Race TLR SL

Très proche, le P Zero Race TLR SL se différencie par sa destination plus orientée vers la performance et le contre-la-montre.

Si ce pneu utilise lui aussi la gomme SmarEVO (mais sur une chape sans structures), ce modèle se veut plus léger et utilise la structure TechWall Road avec une seule couche de renfort supplémentaire pour offrir une protection supérieure contre la perforation dans une structure plus légère.

Ceci permet de gagner 15 à 20g par pneu suivant les dimensions. La chape présente une bande centrale totalement lisse et les côtés sont eux légèrement texturés.

J'ai pesé les exemplaires en 700x26 à 248 et 238g pour 245g annoncés. Un test à retrouver dans quelques mois sur Matos Vélo.

Poids :

  • 230g en 700x24
  • 245g en 700x26
  • 275g en 700x28

Le tarif est de 74.90€.

Mesures réelles suivant pression et jantes

Pirelli fournit avec son communiqué un tableau qui indique la taille réelle de ces nouveaux tubeless en fonction de la largeur de la jante et de la pression utilisée.

Quelle pression adopter ?

Un tableau qui ne sera pas utile qu'aux possesseurs de tubeless Pirelli, mais qui pourrait servir à toutes et tous, la pression recommandée en fonction de la section du pneu et du poids du cycliste.