Un gravel et un cyclo-cross pour Van Rysel
Par Actualité - Commentaires : 11 .
le vendredi 3 juillet 2020 07:48 -Pour ceux qui n'ont pas suivi les derniers changements, Van Rysel est la nouvelle signature des vélos orientés performance chez Decathlon.
Ces deux nouveaux vélos, s'inscrivent donc dans cette lignée avec un positionnement plutôt orienté course pour ce cyclo-cross (RCX Racer Cyclo-cross) et ce gravel (Gravel EDR Offroad). Comme toujours, le positionnement tarifaire est attractif avec respectivement 1700 et 2000€, des sommes certes conséquentes, mais qui permettent de s'offrir des vélos bien équipés et semble-t-il performants.
De quoi accéder à ces deux pratiques à moindre coût mais avec un vélo déjà dans le coup technologiquement.
Ces deux vélos seront tous les deux disponibles en pré-commande à partir du 17 Juillet 2020 à 14h en quantités limitées.
Cette nouvelle gamme s’inscrit dans la volonté de Van Rysel : rendre accessible le vélo route performance grâce à un équipement séduisant et de haute technologie.
Un vélo de cyclo-cross et un vélo de gravel pour les amoureux de la route, fous de l’offroad.
Le brief de départ était très clair : concevoir une gamme dédiée à l’offroad pour les compétiteurs. Pour proposer un vélo répondant aux attentes des clients et pratiquants, l'équipe de Van Rysel est allée au contact d’experts et de pratiquants dans un groupe Facebook. Ils ont ainsi pu se nourrir d’échanges, de témoignages pour rassembler les éléments les plus attendus.
RCX : Racer Cyclo-Cross : 1700€
J'ai déjà pu voir le Racer Cyclo-cross lors du salon Vélofollies au début de l'année. Un vélo qui a été testé durant la saison hivernale par l'équipe U19 AG2R La Mondiale.
Le vélo de cyclo-cross a été conçu pour les cyclistes souhaitant se faire plaisir sur une discipline alternative à la route durant la période hivernale, comme au compétiteur international à la recherche d’un vélo performant.
Le cadre est joueur et précis, sa géométrie lui permet d'être extrêmement réactif sur les relances.
Passage de câble interne pour une bonne protection contre la boue. Le cadre est homologué UCI
Poids du cadre peint : 1020g en taille M
Côté équipement, ce vélo est équipé d'une transmission mixant leviers Shimano GRX 600, dérailleur arrière GRX 810, chaine 105, pédalier GRX 600 40 dents avec une cassette 11 vitesses Shimano 105 11/32.
Les roues Fulcrum Racing 700 DB bénéficient d'un moyeu protégé par une protection contre la boue est sont montées avec des pneus HUTCHINSON Piranha CX en section de 33. Le cadre accepte des pneus jusqu'à 38mm en 700 et 42mm en 650.
Gravel EDR Offroad : 2000€
Le gravel commence où la route se termine. Avec autant de vitesse mais plus de bosses, de cailloux ou de poussière. Ce vélo vous propose "un excellent rendement sur route et vous surprendra sur les chemins par sa grande polyvalence."
Ce gravel bénéficie du même cadre que le modèle cyclo-cross, 1020g en taille M. Côté équipement, ce vélo est équipé d'une transmission Shimano avec leviers Shimano GRX 600, dérailleur arrière GRX 810, chaine 105, pédalier GRX 800 42 dents avec une cassette 11 vitesses Shimano 11/42.
Pour les roues, Van Rysel a choisi une jante large tubeless de 21.6mm montée avec pneus Hutchinson Black Mamba tubeless ready en 700x38. Le pneu HUTCHINSON Black Mamba CX est un modèle de Cyclocross/Gravel rapide, tendre et souple.
Habile dans les parties techniques, réactif dans les relances, son design a été soigné pour garantir un maximum d'efficacité sur terrains secs et roulants.
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