La 3ème génération de la lampe caméra Cycliq est là : Fly 6
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le lundi 1 juin 2020 19:35 -Si vous suivez Matos Vélo depuis un moment, vous connaissez sans doute les lampes - caméras de chez Cycliq, avec notamment les Fly 6CE et Fly 12CE.
La marque australienne vient tout juste de présenter la troisième génération de sa Fly 6, le modèle arrière. La recette est toujours la même, une caméra HD qui tourne en continu pour enregistrer un éventuel accident, associé à une lampe qui vous permettra d'être vu.
Une fois n'est pas coutume, les spécifications techniques ne sont pas revues à la hausse. La lampe se veut plus compacte (1cm de moins en hauteur), ce qui induit une autonomie plus réduite, mais un produit plus léger de 30 grammes environ.
Un produit qui sera livré à partir d'août 2020.
Cette nouvelle Fly 6 propose toujours un enregistrement en boucle sur carte SD en HD (1920x1080 à 30 images par seconde) avec sauvegarde de des 5 dernières minutes en cas de détection d'incident.
La puissance de l'éclairage passe de 100 à 50 lumens, ce qui devrait être suffisant pour être vu même en pleine journée. Plusieurs modes (fixes ou clignotants) sont bien sûr au programme.
Si l'autonomie de la précédente version culminait à 7 heures, il faudra ici se contenter de 4 heures en mode lampe + caméra ou un peu plus de 5 heures en mode "dash-cam" seule.
Les dimensions sont de 71x35x40mm et le poids de 77g (contre 110g précédemment). Côté tarif, compter 219€. Précommande ici.
4 heures, peut-être un peu juste niveau autonomie pour les adeptes de longues sorties. Et on pourra toujours regretter l'absence d'un radar type Garmin Varia en plus, qui pourrait en faire un produit parfaitement indispensable et complet.
Fil des commentaires de ce billet