L’une des caractéristiques de l’ABUS AirBreaker est son innovant « Multi Speed Design » : à vitesse réduite, la structure en nid d’abeille de la partie haute du casque dissipe la chaleur – à des vitesses plus importantes, il stabilise l’aérodynamique et assure un flux d’air interne uniforme et constant. 7 canaux d’airs extra-profonds assurent un rafraichissement parfait et permettent une ventilation optimale.

L’AirBreaker dispose également technologies développées par ABUS comme le FlowStraps : un ami pour votre peau, il garde le casque fermement en place sans aucun ajustement. Grâce à la conception spéciale des sangles, les vibrations et claquements provoqués par le vent sont de l’histoire ancienne.

Le casque inclut un support de lunettes intégrées, permettant d’obtenir deux avantages décisifs : les lunettes sont fermement fixées au casque et s’intègrent parfaitement dans l’aérodynamique du casque, réduisant la résistance au vent. Le système d’ajustement du casque est aussi garanti par la technologie Zoom Ace System, un ajustement précis grâce à une petite molette anti-dérapante placée à l’arrière du casque. L’AirBreaker est un casque unisexe et ajustable permettant de laisser passer une queue de cheval.

Avec un poids d’à peine 200 g (en taille S), l’AirBreaker joue la légèreté. Le poids léger est rendu possible grâce à « l’ActiCage », technologie développée par ABUS. Cette cage à l’architecture innovante a permis à ABUS d’intégrer de larges entrées d’air dans l’AirBreaker, sans aucun compromis en termes de sécurité.

Pour en savoir plus, retrouvez mon test complet du ABUS AriBreaker.

Source : communiqué de presse