Essai de la trousse à outils Muc-Off Essentials
Par Test matériel - Commentaires : 4 .
le jeudi 2 avril 2020 07:42 -Vous cherchez un moyen de transporter votre téléphone, des outils essentiels et / ou des kits de réparation de crevaison ? La trousse à outils Muc-Off Essentials est une solution de rangement pratique, idéale pour tous les cyclistes ; des sentiers au tarmac et pour tout le reste.
Elle dispose de plusieurs compartiments, d'une poche zippée pour y mettre de l'argent et convient même aux derniers smartphones de grande taille. De quoi avoir toujours tout ce contenu sur vous, parfaitement protégé en cas de chute mais aussi protégé de l'eau.
Il y a assez d'espace pour ranger votre chambre à air de rechange, vos démonte-pneus, votre gonfleur CO2 et votre mini-outil.
Présentation
Cette trousse à outils est vendue moins de 17€.
Le tissu extérieur robuste est doublé d'une fermeture à glissière étanche, cette dernière étant munie d'une tirette en caoutchouc rose robuste pour un accès rapide et facile sur le vélo. Même avec des gants longs, vous pourrez l'ouvrir facilement. Les sangles Molle à l'arrière de la trousse sont compatibles pour une fixation facile aux accessoires ou aux sacs Molle.
En interne, la trousse comprend un diviseur souple pour séparer vos cartes de votre smartphone ou votre chambre à air des multi-outils, cartouches de CO2 et des démonte-pneus. L'Essentials possède également une poche intérieure zippée pour les petits objets de valeur comme les clés et les pièces. La trousse est suffisante pour s'adapter à des téléphones plus gros. J'ai pu tester avec mon modeste Honor 8, mais aussi un assez massif Crosscall Trekker X4.
Cette trousse mesure 17 x 9 x 2 cm et est fabriquée à partir d'un tissu en polyester 900D résistant.
Après plusieurs mois...
Je ne me suis pas servi de cet accessoire comme d'une trousse à outils mais plutôt comme d'un porte-monnaie / protège téléphone et porte multi-outils.
Cette trousse est assez grande pour que j'y stocke mon téléphone, la télécommande de mon garage, le multi-outils Crankbrothers F15 ainsi que ma licence et de l'argent. Aucun problème de manipulation, la fermeture éclair est pratique, surtout avec sa tirette. Même avec des gants longs, on "dégaine" facilement la trousse et le téléphone qui est à l'intérieur si jamais on veut faire un cliché rapide.
Bien qu'assez grande, cette trousse est rentrée dans toutes les poches de mes maillots (une dizaine différents essayés). Parfois, elle dépasse un peu en hauteur, mais c'est tout.
En revanche, notez que le revêtement n'est pas imperméabilisé. Après de longues sorties, j'ai parfois trouvé ma licence humide. Il ne faudra donc pas compter sur elle pour assurer une protection contre une forte pluie, mais plutôt sur les qualités de votre veste. Mais avec une bonne veste, la résistance à l'eau est suffisante pour que le téléphone soit protégé.
Cette trousse mesure 17 x 9 x 2 cm et est fabriquée à partir d'un tissu en polyester 900D résistant.
Bilan
Un produit bien étudié et relativement accessible puisqu'à 17€. En fait, il ne lui manque qu'une bonne protection contre la pluie pour s'avérer parfait, mais le prix serait sans doute bien plus élevé.
Depuis, cette sacoche ne me quitte plus et m'assure d'avoir toujours sur moi de l'argent, un multi-outils et mon téléphone.
Fil des commentaires de ce billet