Grâce à un layup unique de carbone - qui a nécessité de demander une autorisation au Ministère de la Défense Japonais pour pouvoir utiliser le carbone le plus haut de gamme - l'EVO affiche des valeurs de poids hors normes, 665 grammes pour le cadre et 270 grammes pour la fourche, ce qui permet d'atteindre un poids sans égal.

La décoration est minimaliste, pour mieux mettre en valeur l'esthétique du carbone. Pour arriver à des poids exceptionnels, Cayon a recours à des composants triés sur le volet. Groupe SRAM Red eTap AXS, capteurs de puissance Quarq, roues DT Swiss en édition limitée, tige de selle Schmolke 1K, selle Selle Italia SLR C59 ou encore freins THM Fibula.

La version freins à patins est dotée de roues Zipp 202 NSW Carbone Clincher et la version disques de roues DT Swiss PRC 1100 24.

Cela permet à l'Ultimate CF Evo 10.0 SL 2020 à patins de ne peser que 5.68kg (7799€) et l'Ultimate CF Evo Disc 10.0 SL 2020 d'atteindre seulement 6kg (7999€).

Disponibles dès aujourd'hui sur le site Canyon. A l'essai d'ici quelques semaines sur Matos Vélo.