Un gravel abordable, Cinelli Zydeco Lala
Par Actualité - Commentaires : 2 .
le mercredi 19 février 2020 07:59 -Le Zydeco Lala est un descendant direct du Zydeco dont vous pouvez retrouver l'essai ici.
Alors que ce dernier était proposé à 1500€, le Zydeco Lala est encore meilleur marché puisqu'il est affiché à seulement 1249€. Pour arriver à encore baisser la note, Cinelli a fait quelques concessions, mais le cadre reste un modèle tout en aluminium basé sur la série Columbus Zonal Triple Butted.
Point de câblerie en interne, ici, tout chemine en externe. De même, il faut faire l'impasse sur la possibilité d'ajouter un troisième porte-bidons. La géométrie reste en revanche identique. Un vélo accessible et très polyvalent qui permettra à tous de s'offrir un gravel.
Un gravel qui pourra être équipé de sacoches, porte-bagages ou garde-boues grâce à ses nombreuses fixations.
Le poids est en légère hausse, mais contenu à seulement 800g par rapport au Zydeco.
Pour limiter les coups, il faudra se contenter d'une transmission Shimano Sora 9 vitesses avec freins à disques mécaniques Tektro serrant des disques de 160mm à l'avant et à l'arrière. Une transmission bas de gamme mais qui fonctionne parfaitement et qui a l'avantage d'être très peu chère en cas de casse de dérailleurs par exemple.
Capable d'accepter des pneus jusqu'à 42mm de section, il est livré avec des modèles en 35mm qui permettront de se faire plaisir aussi bien dans les chemins que sur la route. Le pédalier est un FSA Omega super compact 48-32 associé à une cassette 11-34. De quoi passer assez facilement de partout.
Fil des commentaires de ce billet