G3X, le gravel par Colnago
Par Actualité - Commentaires : 11 .
le vendredi 21 février 2020 08:18 -Ce G3X n'est pas la première incursion d'Ernesto Colnago dans le monde du gravel puisqu'il disposait déjà du eGRV, un gravel à assistance électrique ebikemotion. Mais ce G3X est un modèle sans assistance et qui se veut être un vélo ultra polyvalent.
Un vélo qui n'a pas grand chose à avoir avec le modèle de cyclo-cross Prestige (annoncé dans le communiqué de presse comme l'un des cadres les plus réussis de l'histoire mondiale du cyclocross !), qui est lui dédié à une utilisation compétitive sur des circuits techniques. La géométrie est par exemple nettement plus orientée pour la ballade que le Prestige.
Avec la démocratisation de la pratique Gravel partout en Europe et dans le monde, Colnago ne pouvait rester sans solution sur ce marché.
Le G3X a été créé avec une géométrie optimisée pour l'utilisation de très gros pneus (jusqu'à 42mm), avec un angle de direction offrant une plus grande stabilité à haute vitesse. Une autre caractéristique qui le différencie du Prestige est la présence de nombreux points de fixations pour le montage de porte-bidons (jusqu'à 4) et la possibilité (grâce à l'utilisation d'accessoires spéciaux) de charger des bagages si nécessaire.
Le G3x est donc actuellement le vélo le plus polyvalent de la gamme de vélos Colnago : vous pouvez l'utiliser à la fois pour les courses de cyclocross très nerveuses et pour pédaler sans pression sur les chemins et sur la route avec la certitude de toujours profiter d'un confort maximum.
On trouve une protection au niveau du bas du tube diagonal, protégeant ainsi le cadre carbone des projections de pierres ou d'éventuels chocs sur la boite de pédalier. De même, la base arrière droite est équipée d'une protection remplaçable.
Côté freinage, les deux disques mesurent 160 mm pour fournir la puissance de freinage appropriée même avec un vélo entièrement chargé (sacoches, accessoires).
Un seul montage est proposé (mais en deux couleurs, noir ou vert), au tarif de 4499€. A ce tarif, le vélo propose un groupe Shimano GRX 810 (avec pédalier 48/31 et cassette 11x34) associé à des roues Shimano RS370 ainsi qu'un cintre DEDA Gravel 100 et une potence DEDA Zero.
Fil des commentaires de ce billet