Comme évoqué en introduction, tous les tubes du Transonic adoptent désormais la célèbre forme Kamm Tail, un tube dont l'arrière est tronqué, comme coupé net, afin de réduire les turbulences aérodynamiques et rendre le vélo plus rapide.

Un gros travail a été réalisé sur l'ensemble du poste de pilotage avec une potence et un cintre aéro - mais pas un cockpit monobloc - qui permettent le routage de toute la câblerie (y compris durites et câbles électroniques) pour les rendre invisibles. FUJI a en revanche fait le choix d'une potence avec un diamètre de 31.8 pouvant accepter n'importe quel cintre standard.

Au niveau du tube diagonal, on retrouve deux emplacements possibles pour le porte-bidon. Il est ainsi possible de le placer le plus bas possible, aligné avec le bidon présent sur le tube de selle.

L'étrier de frein à disque arrière a été autant que possible intégré afin de le rendre le plus invisible que possible à l'air. A ce sujet, il est important de noter que FUJI propose aussi des versions avec freinage à patins de son nouveau Transonic, ce qui permet de proposer des vélos plus légers de 300g environ à équipement équivalent.

Les différents modèles utilisent de la fibre de carbone C10 haut module avec fourche FC-440. Seul le modèle ultra haut de gamme Transonic Disc 1.1 (disponible uniquement en freins à disques) adopte une fibre C15 HC ultra haut module avec fourche FC-330, ce qui permet à ce vélo, équipé en SRAM Red eTap AXS de peser 7.75kg.

Tarifs

Modèles disques

  • Fuji transonic 1.1 Sram red axs = 7999€ (roue oval carbone)
  • Fuji transonic 2.1 sram force axs= 5999€ (roue oval carbone
  • Fuji transonic 2.1 shimano ultegra di2 = 4999€ (roues oval carbone)
  • Fuji transonic 2.3 shimano ultegra mécanique = 3799€
  • Fuji transonic 2.5 en shimano 105= 2799€
  • Fuji transonic kit cadre disc = 2399€

Modèles à frein patins

  • Fuji Transonic 2.1 dura ace mécanique= 4699€
  • Fuji Transonic 2.3 Ultégra mécanique =2999€
  • Fuji Transonic 2.5 105  = 2499€