Ce Trek Domane+ LT  possède le système IsoSpeed à l’avant et IsoSpeed réglable à l’arrière sur le tube horizontal pour le confort, des freins à disques hydrauliques, l’acheminement interne des câbles et un dégagement capable d’accepter des pneus de 38mm de section maximum. De quoi sérieusement augmenter la stabilité et l’accroche pour vous permettre de vous aventurer dans les chemins.

Au coeur du tout nouveau Domane+ LT, on retrouve un système Fazua intégré au cadre et une batterie de 250 Wh capable d’offrir une vitesse d’assistance jusqu’à 25 km/h avec une autonomie en usage continu de 104 kilomètres. Avec son moteur et la batterie, un Domane+ LT de 56 cm affiche le poids très raisonnable de 13,56 kg.

Quand vous savez que vous n’aurez pas besoin de l’assistance, vous pouvez retirer l’ensemble du système en quelques secondes et montez le cache inclus pour protéger l’intérieur du cadre. Dans cette configuration, un Domane+ LT de 56 cm ne pèse que 10,7 kg.

Les commandes Fazua sont complètement intégrées au tube horizontal. Ce design libère de l’espace sur le cintre pour un GPS ou tout autre accessoire tout en restant parfaitement accessible.

Le Domane+ LT possède un cadre et une fourche en carbone OCLV Série 500, une transmission Shimano Ultegra 2x11, un éclairage intégré à l’avant et à l’arrière et des freins à disques hydrauliques.

Le Domane+ LT fait partie de la toute première offre de vélos à assistance électrique dans le programme de personnalisation Project One qui permet aux cyclistes de personnaliser leur vélo de rêve à l’aide de mises en peinture haut de gamme (y compris les mises en peinture Project One ICON) et d’une sélection de composants.

Il est d’ores et déjà disponible sur trekbikes.com au prix de 5499€.

Comme le dit Michael Mayer, responsable du Marketing Produit chez Trek :

C’est le vélo de route à assistance électrique qui vous permet de rouler avec tout monde. Il est parfait pour les adeptes du cyclisme sur route qui exigent les performances et la maîtrise de notre meilleur Domane, mais qui souhaitent avoir accès à une assistance électrique à temps partiel qu’ils peuvent solliciter dans les cotes les plus brutales ou les sorties les plus rapides.