Veste hiver G4 e-motion : sécurité optimale de nuit
Par Actualité - Commentaires : 19 .
le jeudi 19 décembre 2019 08:04 -La marque premium imaginée et conçue par Geoffroy Lequatre innove avec une veste hiver baptisée e-motion qui est un véritable concentré technologique grâce a sa coupe dynamique, sa triple membrane coupe-vent, déperlante et polaire ainsi que ses tissus matelassés et réfléchissants.
La marque n'en oublie pas le côté sécuritaire du cycliste, bien au contraire, puisque cette veste est équipée d’une fibre optique lumineuse longue autonomie fixe ou clignotante pour une sécurité optimale à la tombée de la nuit.
Le contraste offert par la veste sombre et cette fibre optique ultra-lumineuse rendra son propriétaire très visible, que ce soit au crépuscule ou même en pleine nuit.
La presse et les réseaux sociaux s'en font régulièrement l'écho, les cyclistes sont de plus en plus souvent victimes d'accidents, parfois parce-que les automobilistes ne les ont pas vus (distraits).
C'est pour cela que G4 a conçu cette veste, avec cette fibre optique lumineuse placée sur le côté gauche de la veste, dans le dos, pour être visible en toutes circonstances. Ce n'est pas tout, puisque des poches réfléchissantes viennent s'ajouter à votre veste pour une visibilité maximale.
Mais la qualité de cette veste ne s'arrête pas à son côté sécuritaire puisqu'elle a avant-tout été conçue pour les cyclistes à la recherche de la performance et du confort, même en plein hiver.
La veste hiver e-motion est dotée d'une triple membrane : coupe-vent, déperlante & polaire. Une membrane matelassée associée à une coupe anatomique qui vous permettra de rouler quelle que soit la météo.
Cette bande lumineuse est une fibre à émission latérale avec un niveau de visibilité de 200 mètres par temps sombre ou la nuit. Elle est légère, très résistante, flexible et lavable (sans sa batterie).
La batterie Li-ION de 800 mAh (rechargeable par micro USB)offre une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 heures en mode clignotant. Plusieurs modes sont disponibles et se sélectionnent par un simple bouton de contrôle situé sur la batterie.
- Mode 1 : niveau de luminosité élevé fixe
- Mode 2 : niveau de luminosité moyen fixe
- Mode 3 : niveau de luminosité faible fixe
- Mode 4 : niveau de luminosité élevé et clignotant
L'autonomie d'éclairage varie bien sûr en fonction du mode choisi, mais en moyenne, la batterie permet un éclairage fixe en lumière continue pendant 3 à 10 heures. Le mode 4 est sans doute celui qui offre le plus de sécurité et de visibilité grâce à la lumière clignotante. Ce mode consomme moins d'énergie que le mode 1.
Le niveau de batterie est indiqué par un oyant sur le côté de la batterie :
- 100 à 75% : 4 voyants allumés
- 75 à 50% : 3 voyants allumés (rouge, orange et jaune)
- 50 à 25% : 2 voyants allumés (orange et route)
- moins de 25% : 1 seul voyant rouge allumé
Bien sûr, si la bande lumineuse pourra passer en machine sans problème, il faudra tout de même retirer la batterie avant de mettre la veste en machine. Comme une vidéo en dit nettement plus qu'un article, voici la vidéo réalisée par G4 au sujet de cette nouvelle veste G4 e-motion.
De la même manière que tous les autres produits G4, cette veste est fabriquée en Italie. Reste son tarif, élitiste, à 389€. Je vous l'accorde, c'est cher, très cher. Mais pour avoir déjà testé des produits G4, la qualité est au-dessus de tout soupçon. Et si cela permet d'être mieux perçu dans l'environnement routier, cela se justifie sans doute.
Fil des commentaires de ce billet