Pour la première fois, ces roues ne sont pas un modèle "patins" adapté pour les disques, elles ont entièrement été conçues dès le départ pour le freinage à disques, autour d'axes traversants 12mm.

Les moyeux sont équipés de roulements céramiques CULT (Ceramic Ultimate Level Technology) avec des portées en acier spécial. Un matériau extrêmement résistant à la corrosion, qui permet de lubrifier les billes avec une fine couche d’huile à la place de la graisse habituelle.

La roue Racing Zero CMPTZ DB conserve le rayonnage Fulcrum 2:1 : 14
rayons sont disposés sur le côté du couple maximal, 7 sur le côté opposé
(différence entre l’avant et l’arrière) ; ce design garantit un comportement symétrique à la roue malgré la structure asymétrique, ce qui la rend très réactive. Les rayons sont produits à partir d’une barre d’aluminium qui est pressée puis usinée au tour pour obtenir la forme correcte pour la tête qui sera vissée au moyeu et à l’écrou, tout en conservant un profil aérodynamique pour le reste de la surface.

Si le moyeu arrière est usiné à partir d'un bloc d'aluminium pour conserver une excellente rigidité et une transmission efficace de la puissance, le moyeu avant, qui est moins sollicité, est allégé grâce à l'application de fibre de carbone entre les deux flasques.

La jante en aluminium de 30mm de haut est entièrement usinée en Italie. Elle conserve la technologie 2-Way Fit qui permet de monter des pneus traditionnels ou tubeless sans qu’il soit nécessaire d’ajouter du ruban de fond de jante, grâce au fond de jante intérieur sans aucun trou. La largeur de 19 mm (23.9mm externe) avec profil 2-Way-Fit permet de monter des pneus sans chambre à partir de 23 mm et jusqu’aux dimensions les plus larges.

Cette paire de Fulcrum Racing Zero CMPTZN est annoncée à 1570g la paire pour un tarif de 1190€ pour un corps HG ou Campagnolo et 1198€ avec le corps SRAM XDR.