Présentation

Vu comme ça, le Dual ressemble à n'importe quel porte-bidons en plastique, mais non. Dual combine des fibres de carbone recyclées de l'industrie automobile avec du polyamide résistant aux chocs. En raison de sa haute teneur en carbone, le porte-bidon est particulièrement léger mais assez souple pour offrir un bon maintien du bidon.

C'est un peu la seule chose que l'on demande d'ailleurs à cet accessoire, mais ce n'est pas toujours le cas, notamment sur les parcours pavés ou les pistes VTT.

Annoncé à 28g, j'ai pesé ce Dual au même poids, rigueur germanique ou coup de chance, je ne sais pas...

Le porte-bidons est fourni avec les deux vis de fixation. L'armature qui doit entourer le bidon n'est pas "fermée", ce qui apporte un peu de souplesse pour assurer une bonne adaptation à tous les bidons et une insertion aisée.

On trouve ce porte-bidons entre 20 et 25€.

Sur la route

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, le SKS Dual fait parfaitement le travail qu'on lui demande, à savoir maintenir un bidon en place.

L'insertion et le retrait des bidons se fait facilement grâce à l'armature ouverte et relativement souple. Ainsi, aucune crainte de voir un bidon sauter. Même si le bidon n'est pas parfaitement enfoncé, ça ne bouge pas, que ce soit sur route ou même en gravel.

Bref, un excellent porte-bidons, qui plus est assorti d'une garantie de 5 ans, comme la plupart des produits de la marque.