Les Grail 2020 proposent des transmissions plus adaptées aux contraintes du tout-terrain que les précédentes versions, avec l’adoption des groupes Shimano GRX spécifiques gravel et de la technologie SRAM Eagle. Les raidillons et les descentes rapides nécessitent une large gamme de développements, exactement ce que fournissent les nouveaux pédaliers Shimano GRX en 48/31 et en 46/30, combinés aux cassettes 11-34. Pour les fans du monoplateau, Canyon a fait le choix de la transmission VTT SRAM X01 Eagle combinée à la technologie sans fil du groupe Force eTap AXS. Grâce à une cassette de 10-50 et un plateau en 42 dents, les Grail équipés en SRAM n’ont pas de limites.

Au-delà de ces nouvelles transmissions, la famille Grail conserve sa géométrie de référence, alors que le Grail Cockpit, primé à maintes reprises, continue d’offrir une approche innovante de l’ergonomie et du contrôle, qui se révèle à l’essai du vélo. Les roues gravel de chez DT Swiss et Reynolds sont chaussées de pneus Schwalbe G-One Bite de 40mm, tous les montages étant tubeless-ready.

Avec ses nouveaux composants conçus pour affronter les rigueurs de la pratique gravel, le Grail continue à offrir des performances de haute volée. Cette gamme est parmi les plus légères du marché, grâce à des cadres en carbone exceptionnellement légers et robustes : seulement 830 g pour la version SLX et 1040 g pour les modèles SL (en taille M). Les modèles haut de gamme Grail CF SLX 8.0 eTap et Di2 pèsent seulement 8.3 kg, moins que certains vélos de route de référence.

Pour découvrir la gamme Grail CF SL & SLX 2020, rendez-vous sur Canyon.com.