Wilier UNICO, le mariage entre la performance et l'art
Par Actualité - Commentaires : 6 .
le vendredi 11 octobre 2019 07:21 -Wilier lance un nouveau projet, UNICO. Le but, laisser libre-court à la créativité d'un artiste sur un cadre de la marque.
C'est l'italien Yama11, street artist très en vogue, qui inaugure ce projet UNICO en décorant le Wilier Turbine d’Andreas Dreitz pour le championnat du monde d’Ironman à Kona.
Avec UNICO, le cadre se transforme en toile, l'artiste crée son œuvre d'art, l'athlète exprime le plus haut niveau de résultats et crée ainsi un mix unique en son genre. Tout comme l’athlète et l’artiste, Wilier Triestina cultive la Passion. Passion pour le cyclisme, bien sûr, passion pour le travail, pour la beauté et l'harmonie des objets, dévouement constant pour poursuivre l'évolution de leurs produits avant-gardistes.
CI-dessus, une fresque réalisée sur un mur par Yama 11.
Le style que l'on trouve dans les œuvres de Yama épouse parfaitement l'ADN des produits Wilier Triestina, projetés vers le futur pour mettre en valeur les qualités de l'homme fort, du sportif à la recherche de la meilleure prestation de son propre vélo, comme Wilier Turbine, le vélo de triathlon et de contre-la-montre qui exprime tout le savoir-faire de la maison italienne dans le domaine de la recherche de la plus grande vitesse.
Pour réaliser ce vélo, Yama 11 a travaillé à l'aérographe et au pochoir pour ce résultat surprenant et unique.
Découvrez ce vélo en détails ici.
Fil des commentaires de ce billet