Ce nouveau cadre affiche un poids de 833 g (taille 53) et est disponible exclusivement dans une version à disque.

La nouvelle forme des tubes, plus aérodynamique, ainsi que la nouvelle fourche Freeflow associée à l'abaissement des haubans, améliore l’aérodynamisme de l’Orca de 10% par rapport à la génération précédente.

Pour transmettre le maximum de puissance à l'asphalte, Orbea a développé une technologie Dynamic Structure, qui ajoute davantage de résistance à la torsion sur la partie inférieure du cadre et absorbe les irrégularités de la route sur la partie supérieure du cadre. Avec cet ensemble, le nouveau cadre Orca est 15% plus rigide que la version précédente.

Et comme on peut s'y attendre avec un vélo de haute performance, la géométrie est agressive, libérant ainsi un potentiel d'efficacité maximum.

L'intégration des meilleures approches en matière de conception et de fabrication a abouti à des solutions techniques apportant une valeur ajoutée aux utilisateurs de l'Orca. Par exemple: le léger et minimaliste serrage de tige de selle de seulement 22 g que l’on pouvait déjà apercevoir sur la version précédente.

La disposition des câbles est complètement nouvelle, avec un câblage interne et invisible depuis le cintre, ceci grâce à un cockpit spécialement conçu pour ce nouvel Orca. La tige de selle est également conçue exclusivement pour cet Orca, avec une forme en «D» pour améliorer l'aérodynamisme.

Le nouvel Orca comprend un support pour une intégration parfaite d’un compteur GPS à son guidon, compatible aussi avec une caméra vidéo disposant d’un support standard.

Une autre des nouvelles caractéristiques du nouvel Orca est sa polyvalence pour le pilotage, avec un dégagement qui permet le montage de pneus en 32c.

Personnalisation

L'évolution du cyclisme de compétition a toujours conduit à des tentatives d'amélioration des performances en modifiant le poids, l'aérodynamisme ou la rigidité d'un vélo. Mais la performance va beaucoup plus loin que cela. Les nouvelles générations de cyclistes sur route ne recherchent pas seulement des améliorations techniques. Ils recherchent des histoires, des tendances et une culture plus axée sur le partage d'expériences plutôt que devenir de véritables compétiteurs.

Ces cyclistes sont toujours assez forts et motivés, mais cherchent un moyen de s’exprimer à travers le vélo de leur choix. Avec MyO, ils peuvent réaliser exactement cela: choisir leur propre combinaison de composants, couleurs et styles adaptés à leurs goûts, faisant du nouveau Orca le vélo de course le plus personnalisable de l’industrie.

La plateforme MyO a toujours offert une gamme d'options personnalisées: peinture brillante ou mat dans une gamme de couleurs, comprenant des dégradés de deux couleurs, des combinaisons infinies de composants et de nombreux ajustements ergonomiques. Mais avec le nouvel Orca s’ajoute une nouvelle fonctionnalité personnalisée: les styles.

L’Orca est disponible dans cinq styles différents: Street Nature, Fluid Paint, Cubisme, Titanium et Dots. Le style Street Nature, par exemple, comprend un décalque sur la fourche avec une esthétique unique rarement vue sur les vélos.

Gamme

  • Orca M20LTD-D - Shimano Ultegra R8000 : 4699€
  • Orca M20iLTD-D - Shimano Ultegra Di2 R8050 : 5699€
  • Orca M21eLTD-D - SRAM Force eTap AXS : 5999€
  • Orca M10iLTD-D - Shimano Dura-Ace Di2 R9150 : 8999€
  • Orca M11eLTD-D - SRAM Red eTap AXS : 9499€

Retrouvez les spécifications complètes dans ce fichier (PDF - 114Ko)