FSA System, nouvelle assistance électrique dans le moyeu arrière
Par Actualité - Commentaires : 24 .
le jeudi 5 septembre 2019 07:56 -FSA a profité de l'Eurobike pour dévoiler une toute nouvelle motorisation pour les vélos à assistance électrique, qu'ils soient orientés route, gravel ou urbain.
Cette motorisation est située dans le moyeu arrière, avec une puissance de 250W, alimenté par une batterie de 250Wh à laquelle on pourra par la suite rajouter une batterie annexe de 250Wh supplémentaires afin de doubler son autonomie.
Un système qui rappelle furieusement celui de ebikemotion, notamment avec son unique bouton situé sur le tube supérieur, le iWoc One, mais qui est entièrement conçu, développé et produit par FSA.
Le système FSA est compact et léger (un système complet ne pèse que 4,0 kg), ce qui garantit une bonne intégration sur le vélos de route tout en permettant d'avoir un vélo léger.
La batterie 20 cellules de 250Wh s’intègre à l’intérieur du tube diagonal et une batterie supplémentaire de 250Wh peut être installée dans un porte-bidon pour des trajets plus longs. Le système est complété par une télécommande d'assistance qui s'intègre dans le tube supérieur, ainsi qu'un port de charge facilement accessible situé au-dessus du boîtier de pédalier.
Il y a cinq réglages d'assistance, y compris un «éco» vert et un «boost». Le mode rouge, d’une puissance maximale de 250 W, est doté d’un capteur de couple intégré et de deux capteurs de vitesse. Cette motorisation fournit une assistance réactive et est silencieuse, avec moins de 55 décibels.
Un des avantages de ce moyeu, c'est de présenter une résistance quasiment nulle une fois le seuil de 25km/h réglementaires atteints, de quoi rouler à plus de 30km/h sans avoir l'impression d'être ralentit.
FSA proposera 4 options de roues basées sur cette motorisation :
- les Vision Metron 40 SL disc
- mes Trimax 30
- les Team 30
- les roues AGX spécifiques gravel
Le FSA System sera proposé sur les vélos complets dès le printemps 2020.
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