Le BH G8 Disc voit sa partie frontale entièrement revue pour un câblage entièrement interne. Les câbles passent directement à l'intérieur du guidon puis à travers la potence et l'intérieur du cadre, ils ne sont, plus visibles.

Cette nouvelle partie avant a servi à lancer une série d'améliorations sur le plan aérodynamique. Grâce à l'analyse informatique de tests en soufflerie et de la mécanique des fluides, la ligne du cadre a été optimisée en termes d'aérodynamisme.

La construction du cadre est basée sur la technologie HCIM-Hollow Core Internal Molding, un procédé dans lequel BH Bikes a déjà beaucoup d'expérience. Il s'agit d'un moyen permettant d'obtenir des cadres légers, grâce à un contrôle total des épaisseurs à chaque point, et avec un excellent niveau de finitions (externes autant qu'internes), sans imperfections ni matériaux superflus. BH annonce un poids de cadre à 920 grammes.

Toute la partie arrière a été redessinée avec deux objectifs : d'une part, obtenir l'intégration parfaite de l'étrier de frein à disque arrière, à fixation Flat Mount, et de toutes les forces supplémentaires que génère ce système de freinage ; et d'autre part, donner suffisamment d'espace pour pouvoir utiliser des pneus de 28mm de section sans problème. Les bases arrière sont plus fines et asymétriques, de manière à améliorer les performances de pédalage.

Les axes traversants (de 12 mm de diamètre) ont été redessinés, tout comme leur blocage minimaliste. Un des points forts de ces blocages, ils sont dotés d'écrous papillons qui permettent l'ouverture et la fermeture sans utiliser d'outils. L'intégration se retrouve également dans la clé de serrage de selle, avec une double pince de serrage parfaitement adaptée à la ligne du cadre du BH G8 Disc.

On retrouve également le système breveté par BH Bikes pour installer la batterie des groupes Di2. La batterie est logée dans la tige de selle et elle est facilement accessible à l'aide d'un clip.

Quant à la géométrie, le vélo hérite en grande partie des dimensions de ses prédécesseurs, avec la même approche qui vise à obtenir un vélo maniable et sûr. L'inclinaison du cadre est conservée, le tube de direction est relevé, la partie arrière se voit raccourcie et le tube de selle change de forme pour tirer le meilleur de la rigidité et de l'aérodynamisme.

3 modèles disponibles

  • G8 DISC 6.5 : groupe Shimano Ultegra et roues Shimano RS370 Disc : 3999€
  • G8 DISC 7.0 : groupe Shimano Ultegra Di2 et roues EVO 50 Disc Thru Axle : 5999€
  • G8 DISC 7.5 : groupe Shimano Dura-Ace Di2 et roues Vision Trimax Carbon40 : 8999€

Retrouvez tous les détails de ces 3 modèles sur le site officiel BH G8 Disc.

Source : communiqué de presse