Orbea dévoile sa gamme Orca Aero 2020
Par Actualité - Commentaires : 4 .
le jeudi 11 juillet 2019 06:52 -Deux ans après la sortie du premier Orca Aero, voici la nouvelle gamme 2020 qui est d'ores et déjà disponible.
Cet Orca Aero sauce 2020 ne change pas par rapport au premier du nom. Il s'agit simplement de nouveaux coloris et de nouvelles transmissions au programme, avec une large part de modèles à disques, mais les versions à patins ne sont pas oubliées, puisque 3 modèles sur les 10 au catalogue permettront à ceux qui ne veulent pas encore franchir le pas de s'orienter vers un modèle avec freins à patins.
Du côté technique
FOURCHE FREEFLOW : La fourche Freeflow de l'Orca Aero tire partie des dernières directives de l'UCI libérant la profondeur des profils. L'ouverture accrue de la fourche réduit la pression du flux d'air à travers la roue et la fourche, ce qui permet de réduire la traînée de 4 watts.
TRAVAIL DES FORMES : Une forme plus plate des tubes pour adoucir le flux d'air entre les porte-bidons, combiné au double rayon de courbure améliorant le flux d'air sous différents angles. La surface aplatit du tube de direction offre de meilleures performances de résistance frontale face au vent.
TIGE DE SELLE AERO : La tige de selle ovalisée de l’Orca Aero est conçue pour réduire les turbulences de l’air sans sacrifier la capacité à absorber les vibrations. Elle est réversible et réglable, avec un système qui permet une plus grande plage de choix du positionnement de la selle. Compatible avec les batteries internes des groupes électriques.
RIGIDITÉ GLOBALE : Le travail d'union de la direction, du boitier ce pédalier et des bases est optimisée pour améliorer la résistance à la torsion. Dans chaque taille, les sections sont optimisées pour créer une structure plus rigide.
TRANSFERT DE PUISSANCE : Un Orca Aero plus rigide implique une meilleure transmission de la puissance du cycliste à la roue arrière.
POSTE DE PILOTAGE AERO : Le capot et les entretoises du jeu de direction aux formes uniques adoucissent le flux d'air. Réglage facilité de la hauteur du guidon et choix simplifié des différentes possibilités de guidons et potences.
ICR PLUS : Le passage interne des câbles est fait avec soin, suit le meilleur chemin, sans frictions, et est optimisé tant pour le système de changement traditionnel qu'électronique. Passez d'un groupe à l'autre sans changer de cadre. L'Orca Aero est compatible avec les groupes mécaniques ou électroniques.
SYSTÈME DE MONTAGE POLYVALENT : L'Orca Aero est doté d'une conception intelligente et polyvalente. Les inserts de porte-bidons sur le tube inférieur sont autant d'options de configuration et d'ajustement pour vos bidons, capacité maximale ou aérodynamique parfaite, à vous de décider.
Gamme 2020
La gamme complète s'échelonne de 2999 à 8599€. On retrouve sur les versions de base une transmission Shimano 105, les versions les plus onéreuses étant sur base de transmission Shimano Dura-Ace Di2 et SRAM Red eTap AXS.
Source : communiqué de presse
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