CUBE a passé plus de 1000h en simulations 3D et 100h en soufflerie pour concevoir ce vélo.

Le résultat, un vélo complet unique qui ne s’arrête pas à un cadre aérodynamique. La fourche, la potence, le guidon et la tige de selle sont parfaitement intégrés dans la conception du cadre conforme à la norme UCI et fonctionnent en harmonie pour être aussi aérodynamique que possible tout en offrant une stabilité maximale par vent de travers.

Tout a été fait pour réduire la surface frontale au maximum, de l’acheminement des câbles aux profils des tubes.

La technologie de pointe de la fibre de carbone C: 68X est utilisée pour réduire le poids tout en maintenant une rigidité exceptionnelle et un excellent niveau de confort. Plus de 155 couches de fibres de carbone sont disposées dans des orientations précises pour ajouter de la rigidité ou du confort à des endroits précis, en fonction des besoins. Les fibres sur chaque partie du cadre sont orientées en fonction de la charge, ce qui permet d'exploiter tout le potentiel de la fibre de carbone afin d'améliorer les performances de pilotage.

Lors du développement de la technologie C:68, l’objectif principal était de parvenir à une composition en résine optimale de 32%. La texture du système de résine a également été améliorée par l’utilisation de nanoparticules spéciales pour augmenter la rigidité globale du vélo. Le C:68X profite de cette avancée tout en continuant à progresser à travers le choix des fibres et l’angle de ces fibres. Grâce à cette nouvelle technologie, il est désormais possible de choisir les fibres et leur angle de manière à les adapter aux exigences de la structure globale du cadre.

Pesant moins de 980g pour le cadre, le Litening est relativement léger pour un cadre aérodynamique équipé de freins à disques. La conception du cadre et de la fourche permet de monter des pneus jusqu'à 28mm de section.

Le CUBE Litening C:68X est disponible en 4 versions que vous pouvez retrouver sur https://www.cube.eu/litening

Source : communiqué de presse