Composants et technologie : le carbone pour plus de confort

Le cadre en carbone Premium adapté à l’endurance est au cœur du tout nouveau Roadmachine et ses haubans abaissés sont le gage de sa haute qualité de roulement. La technologie Tuned Compliance Concept (TCC), une structure de couches de carbone adaptée à l’endurance, a été améliorée en vue d’obtenir la souplesse optimale pour les différentes surfaces de route tout en assurant un excellent transfert de puissance au niveau du boîtier de pédalier, le tout intégré dans un ensemble léger.

La construction TCC Endurance permet à la tige de selle en forme de D, à la fourche et au cadre du Roadmachine de fonctionner conjointement en vue d’absorber les aspérités de la route pour plus de confort. En plus de ce nouveau cadre en carbone, le Roadmachine est également doté de la géométrie orientée Endurance de BMC, développée pour apporter une expérience éprouvée et équilibrée, des virages sur route à pleine vitesse aux différents types de routes secondaires.


 
Le cadre du Roadmachine atteint l’objectif ambitieux d’être plus léger, plus rigide et plus confortable. La rigidité du boîtier de pédalier a été améliorée de 5 %, tandis que la résistance à la torsion de la partie avant a été augmentée de 20 %. Toujours sur la partie avant, la nouvelle fourche du Roadmachine est désormais plus rigide de 10 %, pour davantage de contrôle dans les descentes à pleine vitesse. Dans le même temps, la souplesse de la partie avant a été amplifiée de 25 % par rapport à la génération précédente.

Une intégration poussée

La technologie du système de cockpit intégré (ICS) de BMC a démontré qu’un réglage parfait et une esthétique aérodynamique et élégante pouvaient cohabiter. Les propriétaires de Roadmachine peuvent définir leur propre réglage idéal grâce au système ICS exclusif, qui propose différentes longueurs de potences tout en conservant un câblage interne et aérodynamique, pour un cockpit épuré.

Désormais disponible en huit longueurs allant de 55 mm à 130 mm, la gamme de potences ICS désormais enrichie présente également des variations de 0 à -12 degrés, ainsi que des options de jeux de direction haut et bas. Le système ICS permet un réglage complet du stack et du reach grâce à un système de bagues dédiées qui permettent un ajustement facile sans retirer la potence ni débrancher les flexibles hydrauliques.

Ainsi, trouver la meilleure position pour rouler n’implique pas de compromettre les travaux de maintenance. Au contraire, l’installation, le réglage et l’entretien sont facilités... et les câbles électroniques et flexibles hydrauliques bénéficient de logements durables, à l’épreuve de la météo.

Aucun compromis, polyvalence et performance réunies

Afin de satisfaire les besoins en évolution constante des cyclistes d’endurance d’aujourd’hui, le nouveau Roadmachine bénéficie d’un dégagement de pneu adapté à différentes tailles de pneus, jusqu’à 33c. D’autres nouvelles caractéristiques viennent améliorer la polyvalence, notamment les garde-boue D-Fender intégrés, légers et amovibles, qui peuvent être fixés à la selle, ainsi que les fixations sur le tube supérieur, prévues pour l’installation de petites sacoches et accessoires supplémentaires.

Dimensions, géométrie et versions

Le nouveau Roadmachine est disponible dans les versions suivantes : Roadmachine 01, Roadmachine 02 et module Roadmachine ICS, avec les dimensions 47, 51, 54, 56, 58 et 61 cm.

Source : communiqué de presse