Le système est très simple et peut se fixer sur toutes les potences ou tous les cintres grâce à des élastiques fournis. Si jamais vous avez une potence aéro relativement imposante, vous pouvez utiliser deux élastiques pour rallonger.

Comme dirait l'autre "c'est bête comme chou", mais jusqu'à présent, il me semble que personne d'autre n'y avait pensé.

A peine quelques grammes (4 pour être précis) pour un accessoire qui devrait permettre de fixer assez solidement la plupart des lunettes dixit la marque. Ca tombe bien, ce ne sont pas les lunettes qui manquent, j'ai donc pu tester plusieurs modèles.

Le tarif pour cet accessoire, 19.90€. Un peu élevé à mon goût.

A l'usage

Ayant des Koo Orion à l'essai en ce moment, j'ai commencé par ce modèle... qui fut le seul que je n'ai pu fixer sur la partie centrale en raison de l'épaisseur de la monture à cet endroit. Mais j'ai pu fixer les lunettes sur le côté (voire première photo ci-dessous).

Pour toutes les lunettes avec monture, on arrive à trouver une solution et à les fixer sur le support Billy. Ca tient bien et on arrive facilement à le mettre en placer et à les retirer, ce qui n'est pas toujours le cas sur les systèmes prévus sur les casques qui obligent ou à s'arrêter ou à lâcher les mains du cintre pendant quelques secondes.

Avec le Koo Billy, c'est simple et on voit si on a bien mis en place les lunettes, pas de mauvaise surprise. Le maintien offert par ce support est bon et même sur très mauvais revêtements, les lunettes ne tombent pas.

Oui, c'est bien beau, mais avec les lunettes sans monture, ça marche ? Ca tombe bien, j'ai des Oakley EV Zero Path sous la main. Pas de miracle, au niveau de l'écran, ça ne passe pas, ou tout au moins, ça passe, mais ça ne tient pas.

Reste alors la solution de fixer par les branches et là, ça fonctionne bien. D'ailleurs, une solution que l'on peut utiliser sur toutes les lunettes et qui devrait limiter les rayures sur l'écran. Car le Koo Billy a un défaut, c'est que la "pince" qui sert à tenir les lunettes est en plastique dur, ce qui finit par marques les lunettes, même très légèrement.

Bilan

Une bonne idée, qui peut s'adapter à toutes les lunettes, soit au niveau de l'écran, soit au niveau des branches.

Une dernière solution que je recommande, car la pince en plastique dur raye légèrement les lunettes et pourrait à la longue rayer une bonne partie de votre écran.

Koo aurait dû prévoir un revêtement silicone à cet endroit pour éviter cela. Mais si vous optez pour la fixation via les branches, vous n'aurez pas ce problème. Dans ce cas, le support pour lunettes Billy de Koo est parfait et pourra rendre service à tous ceux qui vont régulièrement monter des cols par exemple.

Reste que son tarif, de 19.90€, me semble honnêtement un peu trop élevé.