Le Giro 1919 est marqué par la première victoire d'étape d'un coureur non italien (Oscar Egg sur la 3ème étape) mais aussi le premier podium pour un coureur étranger, Marcel Buysse qui termine ce Giro sur la troisième marche.

Sur les 66 coureurs au départ, seuls 15 ont terminé cette édition 1919 du Giro, les coureurs ayant dû braver des routes en très mauvais état après le conflit, sans marquage au sol ou fléchages. Certaines étapes ont nécessité plus de 15 heures de selle aux coureurs qui ont dû rouler dans le noir le plus total.

C'est pour cette raison que les Fizik R1 19 19 offrent un revêtement microtex réfléchissant pour assurer au cycliste d'être visible par tous les temps.

Hormis son coloris spécifique, cette R1 19 19 conserve les technologies qui ont fait le succès de la Infinito R1 avec le système Volume Control, une semelle carbone très rigide et des serrages Boa IP1.

Carlo Maria Ferrero, responsable marketing et communication de fizik, a déclaré :

Alors que le monde se souvient qu'un siècle s'est écoulé depuis la fin de la Grande Guerre, nous avons voulu montrer notre respect avec un design spécial qui maintient le souvenir de cette époque vivante et reste en contact avec le monde actuel, en combinant les courses de 1919 à celles de 2019. Nous espérons que les souvenirs et les histoires qu'ils évoquent serviront d'inspiration aux coureurs d'aujourd'hui.

Disponible à compter de ce jour au tarif de 380€.