Assistance FAZUA

Compact, léger et silencieux, le moteur Fazua Evation Drive System (EDS) est compatible avec un pédalier double plateau classique. Vous conservez ainsi un
développement standard d’un vélo de route avec 22 vitesses.

Le système Fazua EDS a aussi l’avantage d’être simple d’utilisation grâce à sa commande au guidon qui permet de choisir l’un des 3 modes d’assistance :
Breeze, River ou Rocket, en plus du mode sans assistance.

Le bloc batterie/moteur délivre alors 125 watts (Breeze), 250 watts (River) ou 400 watts
(Rocket) pour un gros coup de boost dans les pourcentages les plus raides. La batterie possède une capacité de 250Wh parfaitement adaptée à un usage pour la route.

Le Fazua Evation Drive System a un autre avantage, celui de n’avoir aucune résistance au pédalage lorsque le moteur est éteint ou dès que l’assistance se coupe au-delà de 25 km/h. De quoi éviter la sensation d'être collé à la route dès le seuil des 25km/h franchit. Et si l’envie vous prend, vous pouvez également retirer le bloc moteur/batterie (un cache sera proposé en option par Fazua) et utiliser le vélo normalement, en l’allégeant de 1,92 kg.

Cadre Xelius SL Disc

Pour concevoir ce eXlius SL Disc, Lapierre est parti d'une base connue et qui a fait ses preuves, le Xelius SL carbone.

Le eXelius SL Disc reste un vélo typé pour grimper et rouler sur de longues distances avec l’assistance nécessaire pour dépasser vos limites dans les cols et autres ascensions.

Tout en cherchant le meilleur compromis de légèreté et en conservant le même niveau rigidité, le cadre et la fourche, toujours en carbone UD SL, ont été renforcés avec des modifications au niveau de la douille de direction, du tube diagonal et de la boîte de pédalier.

Le nouveau eXelius SL intègre parfaitement le système de motorisation Fazua, tout en limitant le poids du cadre nu à 1,65 kg en taille M.

Conçu sur l’ancien châssis du Xelius SL Disc première génération, la cadre conserve son esprit compétition avec une excellente stabilité induite par la longueur de
ses bases (415 mm) et de son empattement. De quoi prendre du plaisir en montée mais aussi être rassuré par sa stabilité en descente.

Le eXelius SL Disc est disponible en cinq tailles de cadre, du XS au XL pour le modèle homme, et en deux tailles (M et L) pour la géométrie Women.

La gamme 2019 eXelius SL Disc

Le eXelius SL Disc équipé du moteur Fazua Evation Drive System est disponible en deux niveaux de montage, Shimano Ultegra R8000 ou Ultegra R8050 Di2 pour les modèles hommes. Un troisième modèle, eXelius SL 600 W sera destiné pour les femmes.

eXelius SL 700 Disc

  • Transmission : Shimano Ultegra Di2 R8050 disques
  • Pédalier : FSA Fazua carbon 50x34
  • Cassette : Shimano 105 11-34
  • Disques : Shimano SMRT800S 160mm
  • Cintre : Zipp Service Course 80
  • Potence : Zipp Service Course
  • Selle : Fizik Antares Versus EVO RS
  • Roues : DT Swiss ER1400 Spline 21 Disc
  • Pneus : Continental GP4000 SII 700x28
  • Poids : 13kg
  • Prix : 6799€
  • eXelius-700-C058-FR
  • eXelius-700-C058-RR

eXelius SL 600 Disc

  • Transmission : Shimano Ultegra R8000 disques (dérailleur avant et leviers 105)
  • Pédalier : FSA Fazua alu 50x34
  • Cassette : Shimano 105 11-34
  • Disques : Shimano SMRT76 160mm
  • Cintre : Lapierre alu
  • Potence : Lapierre alu
  • Selle : Lapierre CRMO
  • Roues : Lapierre eXelius Disc
  • Pneus : Continental Ultra Sport 2 SL 700x28
  • Poids : 13.9kg
  • Prix : 4999€

eXelius SL 600 Women Disc

  • Transmission : Shimano Ultegra R8000 disques (dérailleur avant et leviers 105)
  • Pédalier : FSA Fazua alu 50x34
  • Cassette : Shimano 105 11-34
  • Disques : Shimano SMRT76 160mm
  • Cintre : Lapierre alu
  • Potence : Lapierre alu
  • Selle : Lapierre CRMO
  • Roues : Lapierre eXelius Disc
  • Pneus : Continental Ultra Sport 2 SL 700x28
  • Poids : 13.9kg
  • Prix : 4999€