Présentation

Visuellement, les porte-bidons Pulse B2 ne se démarquent pas réellement de leurs homologues sur le marché. Et pourtant, ce tout nouveau modèle bénéficie d'une construction bi-matière inédite, qui prouve le savoir-faire de la marque française dans le domaine des plastiques.

Le cœur de la structure en composite renforcé apporte la rigidité nécessaire afin de réduire les vibrations et assurer un excellent maintien du bidon, tandis que la résine technopolymère apporte de la souplesse et de la brillance au porte-bidon pour faciliter son utilisation.

Le poids mesuré est conforme à ce qu'annonce Zéfal, à savoir 31 grammes, là où le modèle Pulse Carbon est annoncé à 30 grammes mais pour un tarif multiplié par 2.

Sur la photo ci-dessous, la structure composite est en noir alors que la résine technopolymère est en gris.

Pour un tarif de 14.95€, vous aurez droit à un choix de 10 coloris : Noir, gris, blanc, bleu, bleu Cyan, vert, jaune fluo, orange, rose ou rouge.

Sur la route

J'ai pu tester de multiples bidons, de différentes marques et tailles, aucun problème, le Pulse B2, grâce à sa souplesse, s'adapte à tous et les maintiens parfaitement en place.

Même en mode gravel, avec un grand bidon de 700ml et sur un terrain très cassant, il joue parfaitement son rôle. Il y a peu de chances qu'un de vos bidons ne s'échappe durant une de vos sorties, même sur des pavés.

L'introduction comme le retrait du bidon se font de manière aisée, il est difficile de se louper.

Même après l'avoir largement utilisé dans la boue, le porte-bidon est assez peu marqué, hormis un peu à l'intérieur là où le bidon frotte. En dehors de ce point, normal avec un tel usage, le Pulse B2 semble être conçu pour durer.

Bilan

A vrai dire, il est difficile de trouver des défauts à ce porte-bidon qui fait parfaitement son office, ce qui n'est pas toujours le cas quand on lorgne notamment sur certains porte-bidons en carbone qui sont certes légers, mais qui ne maintiennent pas suffisamment les bidons. Dommage d'avoir des porte-bidons légers si c'est pour perdre son ravitaillement en route.

A moins de 15€, le porte-bidon Pulse B2 associe haute technicité, légèreté et choix des couleurs, tout en conservant une production 100% française.