J'étais déjà circonspect sur l'utilisation d'une telle transmission dans le monde professionnel, mes interrogations semblent se vérifier.

 

 

Pour Rick, il s'agit d'un énième problème mécanique qui coût maintenant un résultat à l'équipe. Il ironise même en parlant d'un 4698ième problème, preuve que ce souci technique ne semble pas être le premier, mais les autres n'ont sans doute pas eu autant d'importance sur la performance sportive.

Une telle communication de la part du propriétaire, non filtrée et très dure avec un partenaire technique fait montre d'un ras le bol évident.

Mark Christian se dit extrêmement déçu car il avait d'excellentes jambes, sans doute en route vers son meilleur résultat.

Les coureurs semblent déjà se plaindre des gros trous dans l'étagement de la transmission, ce qui est peu étonnant avec une cassette 11 vitesses 9-32. Bien sûr, ce saut de chaîne aurait sans doute pu arriver avec n'importe quelle transmission, mais si l'on en croit le patron de l'équipe, les problèmes avec cette transmission 1X semblent s'accumuler.

Pas sûr que l'équipe roule en 2019 avec du mono-plateau ! Une fois de plus, cette conclusion ne vaut pas généralité pour tout le monde, mais le monde professionnel a des exigences spécifiques.

Crédit photos : Karen M Edwards