Le Scott Foil Disc de Daryl Impey, vainqueur du jour sur le Dauphiné
Par Le matos des pros - Commentaires : 8 .
le mardi 5 juin 2018 07:47 -Vainqueur hier sur la première étape en ligne du Critérium du Dauphiné 2018, Daryl Impey, de l'équipe Michelton-Scott roulait sur le tout dernier Scott Foil Disc.
Un modèle personnalisé pour le coureur Sud-Africain qui arbore de nombreux motifs très colorés. Ce Dauphiné voit les freins à disques revenir en force, puisque de nombreux coureurs en sont équipés et les nouveaux vélos que l'ont peut y voir sont tous des modèles avec freins à disques.
Mais comme souvent, ce système de freinage reste pour le moment seulement utilisé sur des épreuves roulantes, sans montagne. Nous verrons dans les prochains jours si les disques sont toujours prisés par les coureurs.
Ce Scott Foil est donc un modèle équipé de freins à disques. Il est majoritairement blanc, un magnifique blanc perlé, et arbore de nombreux motifs rappelant que le coureur vient d'Afrique du Sud.
Sur la tube horizontal, la mention "It all seems impossible until you do it", quee l'on peut traduire par "Tout semble impossible jusqu'à ce que vous le fassiez".
Rien de vraiment notable au niveau de l'équipement, si ce n'est le magnifique cockpit Syncros, lui aussi personnalisé et avec une potence d'une longueur fort généreuse.
Le vélo est équipé avec le tout dernier groupe Dura-Ace R9170 avec donc des freins à disques hydrauliques et des jantes Dura-Ace C35. Les boyaux ont leur marque masquée au marqueur.
Fil des commentaires de ce billet