Comme les Aeolus 3 D3, ces Aeolus Pro 3 TLR reprennent la technologie OCLV Carbon avec un profil de 35mm de haut et 19.5mm de large en interne.

Les deux modèles peuvent être utilisés avec chambre à air grâce au fond de jante livré, ou en mode tubeless ready grâce aux fonds de jante TLR en plastique.

Du côté des rayons, ce sont les DT Aerolite qui officient, fixés sur des moyeux Bontrager avec une roue libre avec 24 crans d'engagements.

Certes, à 1299€, on ne peut pas dire que ces roues soient "bon marché", mais pour des roues carbone de marque, cela commence à être très bien placé. Mais en comparaison, les Aeolus 3 D3 sont proposée à 2400€, presque le double.

Aeolus Pro 3 TLR

Fournies avec des patins Swissstop Black Prince, ces roues bénéficient d'une nouvelle surface de freinage "Confidence Inspiring" qui doit améliorer la puissance de freinage et mieux dissiper la chaleur.

Espérons que cela permette d'améliorer en effet le freinage, notamment sous la pluie, qui n'était pas le point fort des 3 D3.

  • Poids de la roue avant : 656g - 575€
  • Poids de la roue arrière : 850g - 725€
  • Largeur externe : 27mm
  • Largeur interne : 19.5mm
  • 18 rayons à l'avant et 24 à l'arrière.

Compatible Shimano 10/11V et SRAM 10/11V.

 

Aeolus Pro 3 TLR Disc

Compatibles avec les axes traversants de 12mm par défaut, les roues sont facilement modifiables pour accepter les axes traversants de 15mm ou un blocage rapide standard.

Les rayons sont croisés à 2, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

  • Poids de la roue avant : 715g - 575€
  • Poids de la roue arrière : 885g - 725€
  • Largeur externe : 27mm
  • Largeur interne : 19.5mm
  • 24 rayons à l'avant et à l'arrière.

Compatible Shimano 10/11V et SRAM 10/11V.