Le profil de la jante demeure donc identique, entre 53 et 58mm de haut suivant les ondulations. La largeur interne est de 17mm pour une largeur externe maxi de 27.72mm.

En l'absence d'une piste de freinage pour des patins, Zipp a pu se permettre d'étendre les empreintes ABLC HexFin (texture de la balle de golf) des bosses Hyperfoil de la jante jusqu’au rebord extérieur. Une plus grande surface qui devrait donc réduire encore la résistance aéro et améliorer la stabilité de la roue en cas de vent latéral grâce à l'augmentation de la fréquence des tourbillons créés par ces dépressions.

Les marquages Impress sont imprimés directement sur toute la surface de la jante.

La 454 NSW disques reprend les moyeux Cognition avec technologie Axial Clutch mais avec une bague de serrage centrale et des rayons coudés (CX-Ray Sapim avec têtes de rayons à verrouillage sécurisé Sapim). 24 rayons à l'avant et à l'arrière.

Le poids de la paire est de 1615g (765g pour l'avant, 850g pour l'arrière). Disponible à partir de juin 2017.

Le tarif reste identique à la version patins, à savoir 4000€. Un prix en partie justifié par les 12 heures de travail nécessaires pour leur réalisation dans l'usine d'Indianapolis. Chaque roue est montée et tendue entièrement à la main.

Chaque roue inclut les éléments suivants :

  • Blocage-rapide titane noir Zipp Tangente
  • Extension de valve Zipp
  • Housse pour chaque roue Zipp
  • Chambre à air Tangente Zipp 700c x 20-28 mm
  • Fond de jante Zipp 700c x 20 mm
  • Kit de transformation pour axes de 12x100, 15x100 et 12x142