Un produit 100% naturel avec emballage biodégradable

Quand le distributeur français m'a parlé de ce produit et de son emballage biodégradable, je n'ai clairement pas été enchanté. Pour moi, avoir un emballage biodégradable, c'est légitimer le fait que les cyclistes puissent jeter leurs emballages dans la nature.

J'avais été choqué il y a quelques années de voir une marque proposer des bidons biodégradables. Oui, ça se dégrade, mais en plusieurs mois tout de même. Pendant ce temps, ça salit les paysages alors qu'il est si simple de tout jeter à la maison ou dans une poubelle sur le trajet.

Ici, le concept est légèrement différent, puisque plus qu'un emballage biodégradable, c'est carrément un emballage 100% naturel qui protège le bocadillo. Il s'agit d'une feuille de palmier séchée.

Si cela m'empêche toujours de jeter l'emballage dans la nature, pour ceux qui le souhaitent, ce sera toujours moins nocif visuellement et écologiquement parlant.

La liste des ingrédients est très courte : 75% de goyave, 15% de sucre et 10% de framboise. Sans additifs (colorants, arômes artificiels, etc.), ni conservateurs, on peut difficilement faire plus simple.

Malgré l'absence de conservateurs, ils se conservent un peu plus d'un an dans leur emballage.

Pour les plus diététiciens d'entre vous, je vous laisse cliquer sur cette photo à droite qui vous permettra d'avoir une analyse complète du produit.

Chaque carré de bocadillo Lucho Dillitos pèse 40g. Ils sont disponibles en 3 saveurs au tarif de 19€ la tablette de 10, soit 1.90€ pour chaque bocadillo :

  • café
  • framboise
  • classique

Sur la route

Le déballage se fait très rapidement. Pas d'ouverture à trouver ou de difficulté à déchirer l'emballage via l'ouverture rapide qui n'est jamais rapide. Là, il suffit de déplier la feuille, ça prend 3 secondes.

Côté goût, on a vraiment l'impression de manger une friandise. Sans doute les plus agréables barres énergétiques que j'ai pu goûter jusqu'à présent. Avec, malheureusement, un vrai goût de "reviens-y" !

C'est très agréable sans être trop sucré. De quoi éviter cette lassitude voire le dégoût provoqué par les traditionnelles barres ou les gels énergétiques au bout de quelques heures de vélo. Le goût de framboise est présent tout en étant très léger.

Après plusieurs heures de route, sous la pluie ou avec la transpiration, les feuilles sont légèrement humides, sans que le bocadillo ne soit de son côté affecté. Par contre, la feuille a tendance à se casser en tous petits morceaux qui restent au fond de la poche. Il vaudra mieux bien secouer votre maillot avant de le passer en machine.

Une excellente surprise donc. Du 100% naturel, un goût pas trop sucré et en plus, un produit qui semble aussi efficace que de coûteux gels, très bien vu de commercialiser son produit en France. Et s'il en reste parfois, ça pourra même servir de friandise aux enfants !

Pour en savoir plus et commander, rendez-vous sur https://www.luchodillitos.fr