Cette nouvelle batterie BT-DN110 contient en effet une puce électronique capable de gérer la puissance de traitement nécessaire pour traiter les multiples modèles de changement de vitesse et les personnalisations apportées par le Synchro Shift.

Ne reste plus qu'ensuite à télécharger le dernier firmware E-Tube via un PC (câble) ou via Bluetooth grâce à un smartphone ou une tablette.

Une fois la mise à jour effectuée, vous aurez de nouvelles séquences de clignotements sur le boîtier de jonction qui vous informeront du mode en cours, Manual Shift, Synchronized shift 1 (synchro shift intégral) ou Synchronized shift 2 (semi synchro shift).

Le Synchro Shift intégral permet au coureur de ne s'occuper que de la commande du dérailleur arrière, le système gérant le plateau avant.

Le Semi synchro shift corrige le dérailleur arrière pour avoir des changements de vitesses moins brusques. Si vous êtes en 39x15 et choisissez de passer en 39x14, le système optera plutôt pour du 53x19, permettant une meilleure ligne de chaine.

Voici le système Synchro Shift expliqué en vidéo.

Même dans le mode Synchro Shift intégral, le cycliste garde la contrôle du dérailleur avant si besoin. Le système ne se substitue pas au contrôle du cycliste, il est plutôt là pour compléter en choisissant le meilleur plateau pour éviter les croisements de chaine.