Polar continue de miser sur la sobriété et l'autonomie en proposant un écran noir et blanc qui permet d'atteindre une autonomie de 16h. L'affichage se limite à 4 lignes sur un écran mesurant 34,65 mm x 34,65 mm (128×128 pixels).

Côté encombrement, 73x49x14 mm (Longueur, largeur et épaisseur), ce M460 pèse 50g et reprend les mêmes mensurations que le M450 auquel il succède.

Le M460 reprend la LED frontale déjà vue sur le V650 GPS.

Le M460, comme la plupart des produits Polar, reste tourné vers l'entraînement scientifique. Ainsi, les possesseurs de capteur de puissance pourront afficher le TSS, la puissance normalisée et le facteur d’intensité.

En revanche, il faudra encore et toujours se contenter du protocole Bluetooth. Polar refuse toujours pour le moment d'utiliser une puce ANT+ qui permettrait pourtant d'élargir la compatibilité vers de nombreux capteurs de puissance.

Il donne également un accès aux fonctionnalités Smart Coaching fournies par Polar via la plateforme Flow. Ces fonctions intègrent le Test fitness, qui permet aux athlètes de juger leur niveau de condition physique et de voir leur progression, la charge d’entraînement, qui indique quels sont les effets d’une sortie sur leur corps, le Test orthostatique, qui indique comment la fréquence cardiaque de l’athlète répond à l’entraînement et à des facteurs tels que le stress et la maladie, ainsi que le statut de récupération, qui aide les athlètes à trouver l’équilibre parfait entre l’entraînement et la récupération.

Un baromètre intégré permet d'avoir une altitude précise ainsi que la déclivité de la route. Sa mémoire flash de 64Mo permet de sauvegarder jusqu’à 70 heures d’enregistrement (35 heures avec le cardiofréquencemètre et le GPS).