Après Time, Rossignol s'offre la marque américain FELT
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le lundi 6 février 2017 08:14 -La marque française Rossignol continue à se diversifier. Après le rachat de la marque Time l'année dernière, c'est au tour de la marque américaine FELT de faire son entrée dans le giron de Rossignol.
Un choix stratégique, les clients ski et vélo étant assez souvent les mêmes. Skieurs l'hiver et cyclistes à la belle saison. Une diversification nécessaire pour faire face au recul du marché ski en raison du déficit d'enneigement de plus en plus courant mais aussi par le recours à la location.
Un joli pied de nez au destin pour Rossignol qui avait failli disparaître en 2008. Comme quoi, rien n'est jamais perdu.
Casée en Californie, la marque FELT commercialise des vélos de course et de cyclo-cross dans une trentaine de pays pour un prix moyen compris entre 2.000 et 5.000 euros et réalise un chiffre d'affaires de 60 millions de dollars.
Bruno Cercley, président de Rossignol, a déclaré :
Le marché du vélo est structurellement dynamique et nous sommes avec Felt sur le même modèle, avec beaucoup d'innovation et des synergies de produits et de distribution", a déclaré à Reuters Bruno Cercley, président de Rossignol.
Dans un marché du ski de plus en plus tendu voire en repli, le marché du vélo, lui, continue sa progression. Selon l'institut Lucintel , ce dernier devrait même progresser de 2,4% par an entre 2016 et 2021.
Objectif pour Rossignol, doubler le chiffre d'affaires de FELT pour atteindre 120 millions de dollars en 2022.
Une bonne nouvelle quand on sait que Rossignol a frôlé la faillite en 2008 avant de redevenir rentable en 2010. Cette diversification permettra à la marque d'être nettement moins dépendante de la saisonnalité du ski.
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