L'application My Mavic : du conseil et de la personnalisation
Par Actualité - Commentaires : 4 .
le jeudi 2 février 2017 07:26 -Depuis quelques jours, Mavic a lancé son application My Mavic, disponible aussi bien sur les plateformes Android que iOs.
Son but, vous fournir de nombreuses informations, des services, mais aussi la possibilité d'obtenir des stickers personnalisés pour certaines roues de la marque.
Si l'application se limite pour le moment à quelques fonctionnalités, nulle doute que la marque jaune aura à coeur de la développer dans le futur.
Un service que j'ai pu tester en avant-première.
Si l'application s'adresse avant-tout aux clients de la marque afin qu'ils puissent enregistrer leurs produits pour bénéficier d'une 3ième année de garantie (Mavic Care) ainsi que la personnalisation des stickers de roues, les possesseurs d'autres roues pourront y trouver un intérêt.
En effet, My Mavic propose un calcul de la pression optimale d'un pneu (à chambre, tubeless ou boyau) en fonction de plusieurs critères :
- Pratique
- Discipline (performance, polyvalence ou confort)
- climat
- largeur de jante
- poids du cycliste et du vélo
Vous aurez ainsi une pression pour l'avant et l'arrière.
Autre fonctionnalité qui pourra intéresser certains, trouver la largeur de pneu idéale en fonction de votre pratique et de la largeur de votre jante.
Enfin, il est possible de localiser facilement un revendeur Mavic proche de sa position. Un plus en cas de besoin dans un coin inconnu.
Personnalisation des roues
Une autre fonction vise la personnalisation des stickers de roues.
Pour l'instant, 9 couleurs au choix. Chaque kit de stickers pour une roue est vendu 20€, chacun comprenant 6 stickers (4 autocollants pour chaque roue et 2 autocollants de rechange).
La personnalisation est rapide et la réception se fait en quelques jours. Le kit est livré dans une pochette cartonnée rigide qui permet de bien protéger le tout. En l'ouvrant, on découvre ses autocollants, des produits permettant de nettoyer la surface de la jante avant la pose et enfin, un mode d'emploi détaillé.
Bientôt, un test complet de ce système de personnalisation avec pose sur les roues et verdict sur la tenue.
Fil des commentaires de ce billet