Présentation

GripGrab-Balaclava-001.jpgGripGrab-Balaclava-002.jpgIl est certain que l'on ne passe pas inaperçu une fois que l'on a cette cagoule sur la tête. Le tissu utilisé reprend celui du bonnet sous-casque et se révèle donc à la fois doux et isolant.

Il est possible de protéger ou non le nez en fonction du froid et de l'envie. Une fois en place, on ressent très vite une impression de chaleur et tout le visage est protégé, jusqu'au cou. La cagoule serre juste ce qu'il faut. Il n'y a que lorsque je la mets sur le nez que je trouve qu'elle serre un peu trop. Mais en la plaçant juste sur la bouche, c'est parfait.
Concernant le port des lunettes, aucun problème. Elles tiennent bien en place avec les branches sur la cagoule. Je préconise en effet de ne pas faire passer les lunettes sous la cagoule afin de ne pas créer d'entrée d'air pour le froid.

Essai sur la route

Par des températures négatives de -1 à -2° avec vent de face, on ressent clairement la différence par rapport à un simple bonnet. La protection est totale.

Aucun problème du côté de la respiration, de petits trous sont présents au niveau de la bouche et permettent de ne pas entraver le flux d'air sans pour autant trop rafraîchir les lèvres. Il faudra par contre penser à descendre la cagoule avant de boire ;-)

En raison de l'excellente protection de la tête, tout le reste du corps profite du gain de chaleur. Mains et pieds ne sont plus soumis au froid, la boîte crânienne étant correctement protégée. Un accessoire fort utile pour ceux qui désirent continuer à rouler par températures négatives pour 28€ environ.