GripGrab-hiver-011.jpgLe Windster Cap est disponible en 4 tailles, XS, S, M et L. Une approche originale quand les concurrents ne proposent qu'une taille unique. Cela permet de couvrir les tailles de 51 à 62cm de tour de tête.
Cela permet un ajustement parfait. Ni trop large, ni trop serré, pour un confort et une protection optimale.

La partie intérieure en micro-polaire est vraiment agréable. Il descend assez bas sur le front et sur la nuque mais protège aussi intégralement les oreilles. Mais on continue à entendre correctement les collègues discuter, la matière est assez fine et joue pourtant son rôle protecteur à plein.
La partie avant située au niveau du front est coupe-vent.

Sur la route, sans surprise, on reste comme tous les produits de la marque, dans du top niveau et pour un prix qui se situe pourtant "seulement" en milieu de gamme.
Ce sous-casque se fait oublier quand on roule. Tout juste faudra-t-il desserrer un tout petit peu le réglage occipital du casque pour que ça passe correctement.
Mais côté protection, même par -2°, je n'ai pas eu froid au front ou aux oreilles et cela m'a permis de ne pas non plus souffrir des extrémités. Le corps n'étant pas occupé à tenter de réchauffer le cerveau (qui a la priorité sur tous les autres organes du corps), il a pu s'occuper du reste.