sv-aerofit-ml-blanc-rouge-detail.jpgsv-aerofit-ml-blanc-rouge-dos.jpgCe t-shirt doit apporter une excellente isolation thermique tout en évacuant la transpiration. C'est le rôle d'un sous-vêtement technique. Car s'il n'évacue pas la transpiration, vous aurez très vite froid une fois le t-shirt trempé !

L'Aerofit combine membrane isolante et tissu micro perforé aux endroits stratégiques (bref, là où on transpire).
La coupe est parfaite et colle au corps sans trop serrer. Je retrouve la coupe et le "toucher" de textiles de grandes marques.

Je vous passe les photos du maillot en place sur moi pour éviter de faire peur aux enfants !


Ce sous vêtement est annoncé pour être utilisé par des températures inférieures à 0°, ce que j'ai pu tester (pas toujours facile le métier de journaliste essayeur !).


Et avec seulement ce sous vêtement et un maillot manches longues, une sortie par des températures de 0° est envisageable. Jusqu'à -2° si, comme moi, vous n'êtes pas frileux.
On ne transpire pas, tout au moins, tant que la température n'excède pas 13°. Car passé les 14/15°, on transpire inévitablement et le maillot devient humide au bout de quelques heures. Mais c'est un écueil que l'on retrouve sur tous les textiles prévus pour des températures froides. Personne n'a encore trouvé la formule magique permettant d'avoir à la fois un maillot qui tienne chaud en hiver et rafraichisse en plein été !

Une très bonne surprise donc que ce sous vêtement BTWIN Aerofit qui offre pour 30€ des prestations équivalentes aux produits concurrents qui s'affichent en général 30% plus cher.

A noter qu'un sous vêtement Aerofit à 40€ existe pour les plus frileux et comporte en plus une membrane sur le torse pour une meilleure isolation.