GripGrab-Polaris_4.jpg Polaris est un gant coupe-vent et imperméable grâce à une membrane "imper-respirante" nommée Sympatex.

Le gant remonte assez haut au niveau des poignets et bénéficie d'une sangle de serrage par velcro permettant d'isoler totalement la main de l'air extérieur.
Comme toujours chez GripGrab, un insert Doctor Gel apporte du confort au niveau de la paume.

En enfilant le gant, on devine un "gant interne" fin qui permet donc une double isolation à l'intérieur du gant. Une foisle gant en place, les mouvements sont un peu moins souples qu'avec le Windster, plus fin, mais c'est normal et n'empêche pas de freiner, changer les vitesses et même appuyer sur les boutons du compteur.


GripGrab-Polaris_1.jpgGripGrab-Polaris_2.jpgComme en témoignent ces deux photos, la sortie par -4° dans le brouillard m'a permis de valider réellement la protection apportée par ces gants Polaris. Et je valide.
Je n'ai pas eu froid aux mains contrairement à mes collègues qui eux, ont souffert du bout des doigts pendant 2h !

Et pourtant, à mon arrivée à la maison, le givre présent sur les gants prouve que le froid était vif et bien présent. Mais mes mimines sont restées bien au chaud.

Malgré un prix assez élevé pour une paire de gants (85€ la paire de GripGrab Polaris), ils font le job et ce, au moins jusqu'à -5°. De quoi réchauffer les plus frileux et permettre de sortir par tous les temps. En-deçà de -5°...je déconseille de toutes façons d'aller pédaler, le verglas pourrait être très dangereux.

Un point à améliorer par contre sur les gants, le gant interne n'est pas fixé et si on a un peu transpiré, en retirant le gant, ce gant interne sort du gant.
Il est très difficile ensuite de le remettre correctement en place. Mais en faisant attention en retirant le gant, tout se passe bien.
Peut être qu'un point de couture au bout de chaque doigt à la fabrication éviterai ce léger défaut.