Près d'un an de retard pour le Polar V650
Par Actualité - Commentaires : 4 .
le vendredi 5 décembre 2014 18:00 -Vous étiez sans doute nombreux à attendre la sortie du premier compteur GPS/navigation de Polar, le V650, afin de vous faire plaisir pour Noël. Et bien vous allez devoir vous rabattre sur un autre cadeau !
Présenté en janvier 2014 pour une sortie au mois de mai, ce modèle accumule les reports de commercialisation. J'avais profité de la présence de Polar au Roc d'Azur pour prendre des nouvelles du V650, il était à cette date à nouveau reporté à fin novembre. Malheureusement, la nouvelle vient de tomber ce matin, la commercialisation est à nouveau décalée de plusieurs mois.
A tel point que l'on peut se demander s'il sortira bien un jour.
Quand on va sur le site dédié au Polar V650, il est désormais indiqué que les livraisons débuteront à partir de fin février 2015.
Un communiqué officiel Polar fait état de problèmes survenus lors des derniers essais effectués. Des bugs qui ne permettent pas de sortir le produit immédiatement et qui, vu le report de 3 mois, doivent être tout de même assez conséquents.
A se demander comment les coureurs de Bretagne-Séché, qui roulaient avec sur le Tour de France, ont pu l'utiliser. D'un autre côté, comme on peut le voir sur la première photo en haut à gauche, tous ceux que j'ai vu étaient éteints !
On ne peut que regretter à nouveau ce retard, mais surtout, l'annonce de Polar qui avait apparemment été bien trop précoce puisque le produit ne semblait à l'époque qu'à l'état de projet. Résultat, de nombreux potentiels clients auront attendu pour se l'offrir sans jamais le voir arriver. Avec Noël qui approche, nombreux sont ceux qui se tourneront sans doute vers la concurrence.
Il est dommage de voir des effets d'annonce sur des produits comme ceux-ci. C'est parfois même le cas sur certains produits qui sortent mais dont toutes les fonctions ne sont pas activées à leur sortie (Garmin Edge 1000 ou Polar V800 pour ne citer qu'eux). Dans ce cas, les clients ne profitent entièrement de leur achat que plusieurs mois après, suite à la publication de mises à jour activant de nouvelles fonctionnalités ou corrigeant des bugs parfois très gênants.
Fil des commentaires de ce billet