• iOS et Android sont pris en charge en plus de Windows et MAC.
  • L'utilisation et le design ont été adaptés aux conditions d'utilisation sur PC et tablette.
  • Intégration du nouveau SIGMA CLOUD
  • Le tableau de bord a été complètement remanié.
  • Le LOGView a été complètement remanié.
  • Les paramètres de l'appareil, valeurs totales de l'appareil et l'aperçu « Memory » ont été remaniés.
  • Prise en charge de RC MOVE
  • Prise en charge du niveau firmware du ROX 10
  • Des activités ont été ajoutées (tous les journaux de bord et mémoires de tous les appareils sont désormais clairement visibles dans une liste).
  • Des activités peuvent désormais être affectées à un type de sport et un utilisateur.
  • Les données d'entraînement de l'application SIGMA MOVE peuvent désormais être importées dans le Data Center via le SIGMA CLOUD.
  • Aperçu annuel ajouté au calendrier.
  • Différents types de sport peuvent être activés ou désactivés pour simplifier l'évaluation des différents types de sport.
  • L'export au format .fit a été optimisé.
  • La performance a été améliorée.

Sigma-Data-Center-4.jpgSigma-Data-Center-3.jpgA gauche, la nouvelle version du Data Center, à droite, la version précédente. On voit déjà un remaniement de l'esthétique.

Le design s'améliore et classe vos sorties sous forme de flux, vous indiquant même quel sport vous avez pratiqué pour peux que vous utilisiez différents vélos ou différents équipements (montre, etc...).
Des filtres permettent de rechercher avec précision certains types de sorties ou des sorties en fonction de dates, du vélo utilisé, du temps d'entraînement, de la distance ou du dénivelé.
Sigma-Data-Center-4-TDB.jpg
Sigma-Data-Center-4-sortie.jpgContrairement à la version précédent, dès que l'on accède à une sortie, on a directement sous les yeux toutes les valeurs de la sortie. Valeur moyenne, mini, maxi, tout d'un seul coup alors qu'il fallait auparavant aller sur différentes pages.

C'est nettement plus clair et intuitif, ça va clairement dans le bon sens. Non pas que l'ancienne version était impossible à utiliser ou mal réalisée, mais certains détails n'étaient pas très ergonomiques et ils sont désormais du domaine du passé.

Sigma-Data-Center-4-sortie-2.jpg

Sigma-Data-Center-4-reglages.jpgAutre partie largement améliorée avec cette nouvelle version du Data Center, l'accès aux réglages de votre compteur, accessibles facilement désormais depuis l'application.
Comme vous le voyez sur cette capture, vous pouvez accéder de façon encore plus simple à tous les réglages plutôt que de passer par les menus et sauvegarder ces réglages sous différents noms.

De quoi ne perdre aucun réglage malgré un changement de pile ou un changement de compteur en SAV... ou se paramétrer des réglages aux petits-oignons en fonction des vélos ou sorties d'entraînement sans avoir à jongler dans les différents menus du compteur.

Cloud Sigma

Cloud-Sigma-ecran.jpgCloud-Sigma.jpgMais le gros apport de cette version 4 du Data Center, c'est le Cloud Sigma qui permet de sauvegarder en toute sécurité toutes vos données d'entraînement.
Plus de craintes de perdre vos données suite à un crash de disque dur ou autre, tout est synchronisé automatiquement en ligne.

Cet espace permet pour le moment de sauvegarder jusqu'à 5000 fiches de données. A raison d'une sortie par jour, cela laisse tout de même près de 14 ans de sorties archivées.

content-laptop-gross.pngUn Cloud qui en plus d'assurer une sauvegarde de vos données, vous permet d'accéder à votre tableau de bord Sigma Data Center depuis un tablette.

Mais, c'est là que le bas blesse, cette application tablette est payante. Pour le moment seulement disponible sur la plateforme Android (la version Apple est en cours de finalisation), l'application est vendue 4.99€.

Si vous possédez déjà Data Center 3, la migration est gratuite vers Data Center 4. Rendez-vous sur ce lien : http://dcupdate.sigmasport.de/fr/