ImpactX2_threeFamily.jpgAfin d'assurer une vision parfaite sur le terrain, élément indispensable pour éviter les obstacles et pour mieux examiner le parcours, Agon est équipé d'une structure demi-cadre sur sa partie supérieure et assure ainsi une plus grande visibilité. Le système innovant Integrated air conditioning, grâce à des trous d’aération présents sur les verres, permet de gérer le niveau de circulation de l'air et d’éviter la formation de buée.

Les écrans photochromiques passent de l'état semi-transparent à une couleur spécifique (rouge, noir ou brun) en fonction de ce que vous préférez ou du sport pratiqué.
Rudy Project annonce un passage de l'état transparent (76% de transmission de lumière) à teinté (17% de transmission) en seulement 10 secondes, là où d'anciens verres mettaient plus de 30s à réagir.Vous passez ainsi d'un indice de protection de 1 à 3 en quelques secondes et sans avoir à changer de verres.

Voyez plutôt avec ces photos réalisées par mes soins suite à l'éclairage d'un seul verre :
Rudy-Project-Agon-001.jpgRudy-Project-Agon-002.jpg

Rudy Project ayant eu la gentillesse de me faire parvenir ce nouveau modèle, je ne tarderai donc pas à vous donner mon avis sur ces lunettes et leurs écrans ImpactX photochromiques.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne supportent pas les lentilles de contact, Rudy Project propose avec ces lunettes les écrans ImpactRx avec correction intégrée (en version mono-focale qu’en version progressive), toujours photochromiques et incassables.

Côté prix, la Agon Yellow avec verres photochromiques coûtent un peu plus de 210€.