Nouveau concept

CKT-by-Virenque-EB14-028.jpgAttention, cet article n'est ni pas sponsorisé par CKT et je ne serai en aucun cas responsable si les faits réels n'étaient pas aussi angéliques que ce qui m'a été indiqué par l'équipe.
Mais tout le staff semblait sincère !

On va plus loin qu'un simple changement de nom avec CKT by Virenque. Le concept de la marque a lui aussi été modifié, bien que comme me l'a dit Shakir Bader de CKT, tout n'est pas à jeter dans l'ancien CKT de Globike. Ils reprennent donc la marque pour conserver l'historique et les atouts de CKT qui ont fait son succès en France. Le but n'est pas de démolir Globike, car de il y a beaucoup de bonnes choses à conserver.

Le premier changement, c'est que les vélos CKT sont désormais garantis à vie. Une garantie qui est proposée par de nombreuses autres marques et qui rassure le client.

Seconde nouveauté, les vélos de la marque sont personnalisables pour répondre au mieux aux attentes des utilisateurs et s’adapter à leurs besoins.

Enfin, la distribution se fait désormais exclusivement en magasin, la marque se rapproche ainsi des professionnels afin de cerner leurs exigences et la demande des utilisateurs.

Une gamme assez peu modifiée

Les nouveaux vélos siglés CKT by Virenque sont arrivé la veille de l'ouverture de l'Eurobike. Des vélos qui n'ont pour le moment par radicalement changé mais si un vélo équipé de freins à disques fait son apparition (le 588) ou un autre, avec freins intégrés (589).


Vélos Vintage

CKT-by-Virenque-EB14-020.jpg Sur le stand, CKT by Virenque présentait par contre deux modèles Vintage. Des vélos avec cadres en acier dans une livrée "bleu gitane" ou crème, avec pour ce dernier des raccords chromés du plus bel effet.

Même si les transmissions sont de dernière génération, le choix de selles Brooks, de tiges de selle ou de potences chromés ou un ruban de cintre liège font illusion. Même la fourche, chromée et à forte courbure est de la partie.
Seules les roues trahissent le fait que ces vélos sont contemporains.

Quid des anciens clients

CKT-by-Virenque-EB14-029.jpgMême si légalement, rien n'oblige la société Hilltecks Distribution et Richard Virenque à assurer le SAV des anciens clients de Globike, la nouvelle équipe m'a assuré qu'ils reprendraient la suite. Les anciens clients pourront donc faire jouer la garantie auprès de la nouvelle société.

Un bon point qui devrait donner certainement jouer en faveur de CKT by Virenque.
La plupart des soucis de SAV ont d'ailleurs déjà été réglé sur les dernières semaines.


CKT semble donc reparti sur de nouveaux rails avec cette nouvelle équipe dont Richard Virenque semble partie prenante et pas seulement un ancien coureur qui apporte son image.