Look 566

Look-566-EB14-001.jpgLe changement ne saute pas spécialement aux yeux des non avertis, mais le Look 566 change en 2015 avec l'abandon de l'angle formé par le tube supérieur au niveau de la douille de direction.

La raison invoquée par Look, c'est que cet angle rendait finalement l'avant un peu mou sur l'avant. Repasser à un tube supérieur sans angle mais un peu plus large a permis de rigidifier l'avant du vélo, le rendant ainsi un peu plus précis.

Une évolution qui devrait aussi rendre le 566 un peu plus consensuel. Car certains n'aimaient vraiment pas cet aspect esthétique du vélo. Ce modèle endurance devrait donc élargir son public.
Il est désormais équipé d'un boîtier de pédalier Press Fit 30 et ses câbles sont désormais à l'intérieur des tubes. Le cadre est annoncé à 1100g et la fourche pèse 350g.


Look 795 Light et Aerolight

Look-795-EB14-001.jpgPrésentés fin juillet, les 795 Light et Aerolight sont les nouveaux fleurons de la marque. Dixit Frédéric Caron, responsable marketing et développement produits, le 795 se place idéalement entre le 675 et le 695. Symbiose du meilleur des deux avec un confort proche du 675 mais une rigidité et une réactivité digne du 695. Il pèse le même poids que le 695 (et passe donc sous la barres des 6.5kg en haut de gamme) tout en étant nettement plus aérodynamique.

Entre le 795 Light et Aerolight, une seule différence, le système de montage des freins.Intégrés pour l'Aerolitght avec un frein arrière Direct Mount sous les bases et un frein avant intégré à la fourche. Pour le Light, les freins sont conventionnels avec fixation sur la fourche et au niveau des haubans. Dommage que Look n'ai pas choisi le système Direct Mount (sur la fourche et les bases) pour la version Light tant ce système semble cumuler les avantages.

La tige de selle E-Post2 intègre un support de batterie Di2. Look-795-EB14-005.jpgLook-795-EB14-019.jpgLook-795-EB14-024.jpg
Look-795-EB14-009.jpgLook-795-EB14-022.jpgLa nouvelle potence Aerostem est ajustable de -13° à +17° et ne pèse que 149g. Cela équivaut avec une longueur de potence de 110mm à une différence de hauteur de 57mm sans avoir à utiliser de bague préjudiciable pour la rigidité et l'esthétique.
Elle s'intègre parfaitement au tube diagonal qui est fortement slopping.
A noter qu'elle est disponible en deux finitions, vernis et matte, pour s'assortir au mieux au cadre. Sur le 675 aussi, la potence est désormais matte ou vernis en fonction de la finition du cadre.

Pour le reste des spécifications, je vous laisse consulter le catalogue Look 2015 disponible en téléchargement en bas de cet article.

Le 795 Aerolight coûte à partir de 6499€ (5299€ le cadre seul) et la version Light, 5799€ (4599€ le cadre seul).

Voici une galerie des toutes mes photos ainsi que des photos officielles Look concernant le 795.


Découpe de cadre 795

Juste pour le fun, quelques photos d'un cadre 795 Aerolight découpé sur certaines parties stratégiques pour voir comment est réalisé le vélo. Dommage, ils auraient pu me le donner ce cadre !

Télécharger le catalogue Look 2015.